Bellingham a ensuite été élu meilleur joueur du match Serbie-Angleterre. Le sélectionneur de la Serbie, Dragan Stojkovic, a déclaré samedi qu'il pensait que Bellingham remporterait le Ballon d'Or. Le joueur du Real a fait un pas de plus en ce sens.
Nombreux sont ceux qui voient en Jude Bellingham le joueur capable de faire la différence pour l'Angleterre et aider les inventeurs du football à remporter enfin ce qui serait leur tout premier championnat d'Europe. Et le joueur du Real Madrid n'a pas déçu les supporters anglais dimanche lors de ses débuts dans le tournoi : il a marqué le but contre la Serbie qui a donné à l'Angleterre sa première victoire dans cet Euro (0-1).
Match-winning performance 👏@Vivo_GLOBAL | #EUROPOTM pic.twitter.com/uHtXaCQAcU
— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) June 16, 2024
Après le "God Save the King", l'hymne du Royaume-Uni, à la Veltins Arena, l'Angleterre a entamé son voyage vers un rêve, celui de devenir championne d'Europe pour la première fois, après avoir perdu en finale aux tirs au but contre l’Italie lors de la dernière édition. Et Bellingham jouera un rôle clé dans la réalisation de ce rêve.
En marquant à l'âge de 20 ans et 353 jours, Bellingham est devenu le troisième plus jeune joueur à marquer pour l'Angleterre dans un Euro, derrière Wayne Rooney et Michael Owen. Bellingham a également débuté comme titulaire pour la première fois dans un championnat d'Europe, après sa participation à l'édition précédente, où il avait joué 3 des 7 matchs, mais tous trois en tant que remplaçant.
Bellingham a été ovationné à la 86e minute lorsqu'il a été remplacé par Kobbie Mainoo. Selon les chiffres de l'UEFA, il a réussi 93% de ses passes, parcouru une distance de 11,1 kilomètres et atteint une vitesse maximale de 29,3 km/heure. Bellingham a inscrit 25 buts et délivré 16 passes décisives entre le Real Madrid et l'équipe nationale cette saison, et fait toujours figure de favori au Ballon d’Or aux côtés de Vinicius.