Quelques semaines après son triplé historique face au Paris Saint-Germain, Karim Benzema a récidivé sous les yeux de toute la planète football.
Une fois de plus, Karim Benzema a rayonné dans l'affiche la plus regardée, scrutée, analysée de ces quarts de finale de la Ligue des Champions. L'international tricolore a climatisé le Stamford Bridge avec un nouveau triplé, exploit déjà réalisé lors du précédent tour au Bernabeu face au Paris Saint-Germain. Le Français a mis son équipe sur le chemin de la qualification pour les demi-finales.
"C'est le meilleur 9 du monde"
Sur Twitter, Instagram et dans la presse internationale, on parle du gros coup réalisé par l'équipe de Carlo Ancelotti sur le terrain du champion en titre mais surtout, on parle d'un homme : Karim Benzema. Les réactions se sont multipliées toute la soirée.
Dans la presse d'abord, l'Équipe a évidemment affiché le Nueve sur sa couverture : "Triplé d'or ! Immense Benzema ! Quatre semaines après son festival face au PSG, il a encore marqué trois buts sur le terrain du champion d'Europe", écrit le quotidien Français. "Benzema assomme Chelsea", peut-on aussi lire dans Le Parisien. "Benzema, l'homme de la Champion" pour la Gazzetta ou encore "Benzema démonte Tuchel" titre-t-on en Allemagne.
En Espagne, bien entendu, on ne manque pas non plus de faire les éloges du Nueve. "Madrid a gagné parce qu'ils ont Benzema et Chelsea, non. En réalité, personne n'a Benzema, qui vaut une demi-douzaine de joueurs", écrit AS par exemple, tandis que l'Angleterre aussi s'incline. "Un brillant Karim Benzema met la défense des Blues en lambeaux", peut-on lire dans The Sun.
Du côté des plateaux de télévision et les réseaux sociaux, les hommages sont encore plus forts après la rencontre. "Quand Cristiano Ronaldo était au Real, Benzema a eu l'humilité d’occuper un poste secondaire car il savait que c'était mieux pour l'équipe. Mais aujourd'hui, il est sorti de l'ombre. Il a 34 ans et c'est le meilleur neuf du monde. On peut parler de Lewandowski, de Kane, mais pour moi, ce gars là est d'un autre niveau. Ils devraient déjà être en train d'écrire son nom sur le Ballon d'Or", s'est exclamé Rio Ferdinand après le match.
Sur Sky Sport, Fabio Capello a même comparé le Français a une icône de la maison blanche que peu de gens ont eu l'occasion de voir jouer, Alfredo Di Stefano : "C'est un attaquant complet, il me rappelle Di Stefano. Il participe à la création du jeu, il marque de grands buts et c'est un leader sur le terrain", a expliqué l'Italien.