Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

"Ils devraient déjà être en train d'écrire le nom de Benzema sur le Ballon d'Or"

Thomas
Publié le 7 avril 2022
Partager
Getty Images
Partager

Quelques semaines après son triplé historique face au Paris Saint-Germain, Karim Benzema a récidivé sous les yeux de toute la planète football.

Une fois de plus, Karim Benzema a rayonné dans l'affiche la plus regardée, scrutée, analysée de ces quarts de finale de la Ligue des Champions. L'international tricolore a climatisé le Stamford Bridge avec un nouveau triplé, exploit déjà réalisé lors du précédent tour au Bernabeu face au Paris Saint-Germain. Le Français a mis son équipe sur le chemin de la qualification pour les demi-finales.

"C'est le meilleur 9 du monde"

Sur Twitter, Instagram et dans la presse internationale, on parle du gros coup réalisé par l'équipe de Carlo Ancelotti sur le terrain du champion en titre mais surtout, on parle d'un homme : Karim Benzema. Les réactions se sont multipliées toute la soirée.

Dans la presse d'abord, l'Équipe a évidemment affiché le Nueve sur sa couverture : "Triplé d'or ! Immense Benzema ! Quatre semaines après son festival face au PSG, il a encore marqué trois buts sur le terrain du champion d'Europe", écrit le quotidien Français. "Benzema assomme Chelsea", peut-on aussi lire dans Le Parisien. "Benzema, l'homme de la Champion" pour la Gazzetta ou encore "Benzema démonte Tuchel" titre-t-on en Allemagne.

En Espagne, bien entendu, on ne manque pas non plus de faire les éloges du Nueve. "Madrid a gagné parce qu'ils ont Benzema et Chelsea, non. En réalité, personne n'a Benzema, qui vaut une demi-douzaine de joueurs", écrit AS par exemple, tandis que l'Angleterre aussi s'incline. "Un brillant Karim Benzema met la défense des Blues en lambeaux", peut-on lire dans The Sun.

https://twitter.com/AfterRMC/status/1511820911716057092

Du côté des plateaux de télévision et les réseaux sociaux, les hommages sont encore plus forts après la rencontre. "Quand Cristiano Ronaldo était au Real, Benzema a eu l'humilité d’occuper un poste secondaire car il savait que c'était mieux pour l'équipe. Mais aujourd'hui, il est sorti de l'ombre. Il a 34 ans et c'est le meilleur neuf du monde. On peut parler de Lewandowski, de Kane, mais pour moi, ce gars là est d'un autre niveau. Ils devraient déjà être en train d'écrire son nom sur le Ballon d'Or", s'est exclamé Rio Ferdinand après le match.

Sur Sky Sport, Fabio Capello a même comparé le Français a une icône de la maison blanche que peu de gens ont eu l'occasion de voir jouer, Alfredo Di Stefano : "C'est un attaquant complet, il me rappelle Di Stefano. Il participe à la création du jeu, il marque de grands buts et c'est un leader sur le terrain", a expliqué l'Italien.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les détails du nouveau contrat de Vinicius ont été dévoilés
11 mai 2025
Luis Enrique donne son pronostic pour le Clasico
11 mai 2025
Les 3 défis de Mbappé pour le Clasico
11 mai 2025
Toni Kroos annonce son retour au Bernabéu
10 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Interviews

Benzema : "J'ai parlé avec Vinicius du Ballon d'Or"

Punto
11 janvier 2025
Actus

Benzema de retour au Real Madrid en 2025, c'est possible

Punto
16 décembre 2024
Actus

Benzema : "Le problème de Mbappé au Real Madrid, c’est …"

Punto
5 novembre 2024

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact