Levante – Real Madrid : l’avant match

Levante-Real-MadridLe Real Madrid se rend à Valence aujourd’hui pour y défier Levante en Liga(21h00). Après la difficile défaite dans le derby samedi dernier, les hommes de Zidane chercheront à retrouver des sensations positives en terres valenciennes.

Avec peu de temps pour digérer la débâcle contre l’Atletico, les Madrilènes rendent visite à Levante ce soir avec l'intention de se relever et de montrer que, même si la Liga est perdue, l'équipe se battra pour la 3ème place qualificative en Ligue des Champions. Les hommes de Rubi, quant à eux, sont dans un moment délicat, au point d'occuper la dernière place du championnat, avec seulement 20 points engrangés cette saison.

De nombreux absents côté Real

Le Real Madrid se présente à Levante avec de lourdes pertes, principalement en défense. Marcelo est blessé, Sergio Ramos et Carvajal suspendus. Zidane a donc fait appel à cinq joueurs pour composer sa défense. Pepe, tout juste de retour de blessure, Danilo, Varane, Nacho et le jeune latéral gauche du Cantera Tejero.

L'entraîneur français devra également se passer de Karim Benzema et Luka Modric, eux aussi logés à l’infirmerie. Cependant, toutes ces absences ne seront pas une excuse pour ne pas l’emporter. Villarreal est à 2 points des Merengues au classement, et la moindre fausse note de Madrid pourrait leur permettre de passer devant. Chuter à la quatrième place serait alors un nouveau coup dur pour les Madridistas.

[colored_box color="eg. blue"]Le XI probable du Real : Navas - Danilo, Varane, Pepe, Nacho - Kroos, Casemiro, Kovacic - James, Mayoral, Cristiano[/colored_box]

Levante dans une mauvaise passe

Les Valenciens ne sont pas au mieux de leur forme. 4 défaites en 5 matchs et une place de lanterne rouge au classement. Evidemment, jouer le Real à domicile sera une occasion pour eux de se relancer et repartir avec une prestigieuse victoire, bien conscients que les Madrilènes éprouvent beaucoup de difficulté loin de leurs terres cette saison. Comme le Betis ou Malaga avant eux, les joueurs de Levante tenteront évidemment d’en tirer profit. Aux hommes de Zidane de ne pas tomber dans le piège une nouvelle fois, et surtout, de faire preuve de caractère et d'envie ! Deux choses qui leur font défaut depuis trop longtemps déjà.

[colored_box color="eg. red"]Le XI probable de Levante : Mariño - Lopez, Feddal, Medjani, Toño - Lerma, Verza, Simão, Morales - Deyverson, Rossi[/colored_box]

Compétition : Liga, 27ème journée
Horaire : 21h BeIn Sports Max 10
Arbitre : De Burgos Bengoetxea
Stade : Ciutat de Valencia

Articles liés