Levante – Real Madrid : les notes

1Le Real Madrid se déplaçait ce soir sur le terrain de Levante pour cette 27ème journée de Liga. Une victoire (3-1) qui permet de se relancer après une défaite dans le derby madrilène. Les notes des madrilènes par notre rédaction.

Navas : 7 – Gros match du portier, qui a répondu présent à chaque fois qu'on a eu besoin de lui. 

Danilo : 7 – Un Danilo percutant ce soir, bon défensivement, qui n'hésite pas à faire des appels, centrer... Le brésilien progresse de match en match.

Pepe : 7 – Un bon retour de Pepe, capitaine du soir. 

Varane : 6 – Une prestation correcte mais attention, le français a manqué d'agressivité dans certains duels.

Nacho : 6 – Comme à son habitude, Nacho a fait le boulot défensivement et a tenté d'apporter offensivement dans son couloir gauche.

Casemiro : 6,5 –  Un milieu défensif qui met le pied et joue dur, ça fait du bien. Beaucoup de fautes, le brésilien peut évidemment mieux faire mais son apport est certain.

Kroos : 7 –  Avec un vrai milieu défensif à ses côtés et en évoluant un cran plus haut, l'Allemand est bien meilleur et plus utile. Un jeu toujours aussi propre mais plus percutant. 

James : 5 – Le colombien est toujours dans le dur. Un coup de génie qui aurait pu permettre à Cristiano Ronaldo d'inscrire un doublé, puis plus rien...

⭐️ Vazquez : 8,5 – Sans conteste l'homme de cette partie. Technique, vivace, dribbleur, Lucas Vazquez a apporté un peu de folie dans une équipe en manque d'inspiration. En plus de ça, il effectue les efforts défensifs, presse sans cesse.

Mayoral : 6 –  Une première compliquée dans le onze avec peu de ballons à exploiter. Il aura malgré tout su saisir sa chance en permettant aux merengues d'inscrire le deuxième but, bien aidé par le gardien.

Cristiano : 7 – Le portugais n'a pas réalisé un match exceptionnel mais a fait ce qu'on attendait de lui aujourd'hui à savoir faire gagner son équipe. 1 but et 1 passe décisive.


On a aimé : L'entrée en jeu de Kovacic. Le croate accélère, casse les lignes. Il a pris une longueur d'avance sur James et Isco.

 

Articles liés