Dans un entretien accordé à ESPN, l'ancien joueur du Bayern Munich s'est confié et il a notamment évoqué sa rivalité avec Karim Benzema.
Karim Benzema n'était pas présent lors du premier Clasico de pré-saison mais Robert Lewandowski aura bien d'autres occasions de croiser le dernier pichichi de la Liga. Le Polonais s'est d'ailleurs réjoui de cette nouvelle rivalité dans le championnat espagnol.
"Benzema est un excellent joueur, il l'a montré en Ligue des Champions la saison passée avec ce qu'il a fait contre le PSG, Chelsea ou Manchester City. Il a, je ne sais combien, 10 ou 12 années en Liga déjà. Il connait énormément ce championnat. Je pense que c'est très bien de voir autant de bons attaquants en Liga. Ça va être très intéressant pour les fans", a-t-il expliqué.
Pour autant, le nouvel joueur du Barça n'aime pas les comparaisons. "Je ne voulais pas me comparer avec lui parce que c'est quelque chose de nouveau pour moi et je l'accepte. Il est là depuis de nombreuses années et il a prouvé à quel point il est fort. Le plus important pour moi c'est ce que nous allons accomplir avec l'équipe. Comment allons nous jouer ? Comment allons nous chercher les victoires ? C'est ça mon objectif", a conclu le Polonais, à qui on a aussi demandé comment reprendre la couronne au Real Madrid.
"On va faire au mieux pour ça, c'est une certitude. On n'a pas encore débuté la saison mais peut-être qu'après un ou deux mois de compétition nous pourrons parler de nos attentes pour la fin de saison. Il est certain que le Real sera toujours très fort. Ils vont bien jouer et c'est un énorme défi pour nous. Nous devons nous préparer et il va falloir répondre présent si on veut rivaliser avec eux" a déclaré Lewandowski.