Malgré quelques rumeurs envoyant Robert Lewandowski à Madrid cet été, le club merengue n’envisage aucunement une telle opération.
Le quotidien AS en faisait sa une hier. Le joueur du Bayern Múnich ne serait pas contre un transfert cet été, et aurait jeté son dévolu sur le club aux 13 coupes d’Europe. Par le passé, le Polonais a souvent été lié à la Casa Blanca, et a même été très proche d’y signer en 2014 comme il l’avait raconté, mais cette fois, le train semble passé.
Car si son entourage estime qu’il est possible pour le joueur de 33 ans de profiter d’un supposé refroidissement dans le dossier Haaland pour débarquer au Real, certaines sources en Espagne supposent l’inverse. Non seulement l’opération Haaland ne serait pas au point mort comme certains l’avancent, mais de plus, la direction merengue ne serait absolument pas intéressée par Lewandowski.
L’âge du buteur est un facteur qui lui fait du tort, et le Real Madrid se concentre surtout sur l’arrivée de Kylian Mbappé. Une fois l’arrivée du Français bouclée, les Merengues se pencheront alors sur la situation d’Erling Haaland, même si la revue MadridistaReal, souvent bien informée, avance que le club merengue estime qu'une venue du buteur norvégien pour 2023 serait plus facile à boucler.
En tout cas, et quoi qu’en pense l’entourage de Robert Lewandowski, il est tout à fait improbable que le Real Madrid envisage de le recruter cet été. Au poste d’attaquant de pointe, ce sera Haaland ou rien.