Robert Lewandowski a fait entendre depuis la fin de saison avec le Bayern Munich qu'il voulait quitter la Bavière pour rejoindre la Liga.
Partira, partira pas... Robert Lewandowski a annoncé depuis plusieurs semaines déjà son intention de quitter le Bayern Munich cet été. Un souhait que les dirigeants allemands ne veulent pas vraiment entendre ou alors ils exigent que cela se passe à leurs conditions comme presque toujours en Bavière dès lors qu'un joueur est encore sous contrat, comme c'est le cas avec Lewandowski.
Problème, le Polonais a choisi le FC Barcelone qui a des finances serrées et qui a donc du mal à s'entendre avec le Bayern Munich ou plutôt à donner ce que le club allemand réclame. Toujours est-il que Lewandowski a des chances d'obtenir gain de cause d'ici la fin de l'été car il ne lui reste qu'une seule année de contrat.
Hier, son ancien agent était l'invité de la Cadena SER et il a répondu sur les raisons qui poussent à choisir le Barça, lui qui avait, on le sait, une préférence pour le Real Madrid. "Il veut démontrer qu'il est meilleur que Benzema, c'est une raison supplémentaire d'aller au Barça", a-t-il commenté.
Interrogé sur le fait qu'il avait pourtant toujours préféré Madrid, il a également balayé cette histoire. "Lewandowski n'a pas de rêves. Pour lui, jouer au football est un travail et il est très professionnel. Pour lui, le Real et le Barça sont au même niveau", a-t-il insisté.