Cezary Kucharski, l'ancien agent de Robert Lewandowski, a parlé à RAC1 du transfert du Polonais à Barcelone. Il estime que l'un de ses objectifs est de prouver qu'il est le meilleur attaquant de la Liga.
Robert Lewandowski s'est officiellement engagé avec le FC Barcelone pour les trois prochaines saisons. En Espagne, la lutte pour le titre de Pichichi s'annonce serrée avec la concurrence de Karim Benzema au Real Madrid. L'ancien agent du Polonais estime que cette distinction est l'un de ses grands objectifs pour la saison à venir.
"Je suis sûr que Lewandowski voudra prouver qu'il est le meilleur attaquant de la Liga et que, pour ce 'titre', il va se battre avec Benzema. Sa nouvelle motivation est de gagner quelque chose d'important au Barça", a-t-il déclaré, avant d'analyser comment l'âge de l’ancien jouer du Bayern pourrait influencer ses performances.
Robert Lewandowski, c'est au moins 40 buts par saison depuis 7 ans. 🥵
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 16, 2022
2015/16 👉 42 ⚽️
2016/17 👉 43 ⚽️
2017/18 👉 41 ⚽️
2018/19 👉 40 ⚽️
2019/20 👉 55 ⚽️
2020/21 👉 48 ⚽️
2021/22 👉 50 ⚽️ pic.twitter.com/CMPQI2eRb6
"Même s'il va avoir 34 ans en août, Lewandowski est beaucoup plus jeune physiquement. Sûrement, dans les trois ans qu'il a signé avec le Barça, il va maintenir son niveau, le niveau dont Barcelone a besoin. Guardiola a dit de Lewandowski qu'il n'avait jamais travaillé avec un joueur aussi professionnel", a déclaré l'agent.
"Lewandowski s'est battu et le Barça s'est battu pour que le transfert puisse se faire, mais le plus important est que Lewandowski était déterminé à jouer pour le Barça et son intention a été décisive pour que cela se produise. C'est beaucoup d'argent pour un seul joueur. Lewandowski est le meilleur 9 du monde, il est une garantie de buts et, pour avoir ça, il faut payer cher. 50 millions est un prix juste. Il voulait seulement aller à Barcelone et il l'a montré", a-t-il ajouté.