Le Real favorable à la création d’une Super Ligue européenne

Après les récents événements et le match annulé à Vigo dimanche, l'idée de créer une Super Ligue européenne a de nouveau été remise sur la table par les dirigeants merengues.

Depuis 1998, plane sur l'Europe le projet de créer une "Super Ligue" qui réunirait les plus grands clubs et les ferait s'affronter entre eux tout au long de la saison. L'une des raisons principales de mettre en place une telle ligue serait déjà d'éviter des situations comme celle du match Celta-Real Madrid, suspendu 36 heures avant le coup d'envoi, affirme le média Marca.Un format similaire est d'ailleurs déjà appliqué en basket avec l'EuroLigue, mais évidemment, la LFP comme l'UEFA souhaitent protéger leurs propres intérêts et s'opposent catégoriquement à une telle éventualité.

Petit à petit, l'idée continue pourtant de faire son chemin. Si une telle ligue voyait le jour à l'avenir, elle réunirait tous les grands clubs du continent : le Real Madrid, Barcelone, l'Atletico Madrid et Séville pour l'Espagne, Manchester City, Chelsea, Manchester United, Arsenal et Liverpool pour la Premier League, la Juventus, Milan, l'Inter et Naples pour la Serie A, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen pour la Bundesliga et enfin le PSG, l'Olympique de Marseille et Lyon en Ligue 1.

Articles liés