Après la trêve internationale, le Real Madrid va s’attaquer au sprint final de la saison en championnat avec un seul objectif, faire le plein de victoires.
Cette saison, la Liga a déjà connu de nombreux rebondissements. Alors qu’on voyait mal en début d’année comment le titre allait pouvoir échapper à l’Atletico de Madrid, l’espoir est peu à peu revenu dans le camp de ses adversaires, le Real et le Barça, après plusieurs accrocs inattendus des colchoneros.
Au regard du classement, les trois clubs de tête se tiennent en 6 points (66 pour l’Atletico, 62 pour Barcelone et 60 pour le Real Madrid), et tout reste à faire. Si vous pensez pour votre part savoir qui va remporter cette édition 2020-21, vous pouvez parier en direct sur Sportsbet.io.
Il reste désormais 10 journées à disputer, et le Real Madrid compte bien toutes les remporter : Eibar, FC Barcelone, Cádiz, Betis, Getafe, Osasuna, Séville, Granada, Athletic et Villarreal seront les rivaux de la Casa Blanca en cette fin de Liga.
Une formule connue
Pour espérer conserver son titre, le Real va tenter d’appliquer une formule aussi simple qu’efficace : faire le plein de victoires et ne laisser filer aucun des 30 points encore en jeu. C’est quelque chose que le Real Madrid est capable de faire, à l’image de la saison dernière quand après le confinement, les hommes de Zizou avaient réalisé une incroyable série de 10 victoires et 1 nul, leur permettant au bout de soulever le 34ème trophée de leur histoire dans la compétition domestique.
Attention tout de même, car contrairement à l’an passé, le Real Madrid ne dépend pas de lui-même. Les Madrilènes doivent gagner et espérer que les rivaux perdent des points dans la course. Cependant, Zidane sait aussi que le fait d’être en course en Liga est un bon stimulant pour l'autre grand objectif : la Ligue des champions, compétition dans laquelle les Merengues ne peuvent jamais être donnés pour morts.
Une fois la trêve terminée, la bataille va donc reprendre entre
les géants d’Espagne. Le calendrier s’annonce des plus
passionnants, avec, notamment, un Clasico le 10 avril prochain
ainsi qu’un Barça-Atletico le 9 mai.