Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Liga : les nouvelles prédictions d’Opta

Punto
Publié le 7 avril 2025
Partager
Photo Sandra Ruhaut / Icon Sport
Partager

Le super-ordinateur d’Opta a actualisé ses probabilités pour les clubs espagnols de remporter la Liga 2024-25.

La dernière journée de LaLiga pourrait bien avoir été l’un des tournants de la saison. Alors le FC Barcelone a trébuché sur la pelouse du Betis Séville, concédant le nul samedi soir, le Real Madrid, quelques heures plus tôt s’inclinait face à Valence avec un but d’Hugo Duro dans les dernières minutes du match. 

La mauvaise opération, elle est évidemment pour l’équipe d’Ancelotti, qui auraient pu se rapprocher de la première place et profiter du faux pas des Blaugranas. L’Atletico s’est de son côté imposé à Séville. 

En l’état, et à 8 journées de la fin du championnat, le Barça d’Hans Flick est donc toujours leader avec 4 points d’avance sur le Real Madrid, et 7 sur l’Atletico de Madrid.

Le Barça, grand favori au titre

Suite aux résultats de ce week-end, Opta a ajusté ses calculs et affiné ses prédictions pour l’issue de la Liga. Bien que l’Atletico ait repris quelques points, Opta croit peut en les chances des hommes de SImeone de fin premiers. Seulement 2,4% de chances d’être champions pour les Colchoneros selon le super-ordinateur.

Les prédictions d'Opta

En revanche, le FC Barcelone est maintenant le grand favori au titre selon les prédictions, avec pas moins de 85,3% de probabilités de l’emporter. Pour le Real Madrid, Opta estime que l’actuel tenant du titre n’a que 12,3% de chances de gagner  la Liga.

Et en Ligue des Champions ?

À noter que l’ordinateur d’Opta avait aussi livré ses estimations pour la Ligue des Champions, compétition dans laquelle le Real aurait 13,6% de probabilités de soulever le trophée, contre 20,4% pour Barcelone.

En clair, selon le site spécialisé dans les statistiques foot, le Real Madrid a maintenant légèrement plus de chances de remporter la Ligue des Champions que la Liga…

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Le Real ne recrutera pas d’attaquant cet été... pour une bonne raison
30 juin 2025
Le Real Madrid surveille de près la révélation de l’Euro U19
30 juin 2025
La FIFA désigne l'arbitre pour Juve-Real, et pas n'importe lequel
30 juin 2025
"Je suis toujours le même joueur que celui qui prenait la place de Gareth Bale"
30 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Bellingham : "L’énergie de Xabi Alonso est contagieuse"

Punto
30 juin 2025
Actus

Le choix fort de Xabi Alonso pour faire tomber la Juventus

Punto
30 juin 2025
Actus

"Xabi Alonso n’arrivera pas à faire défendre Mbappé et Vinicius"

Punto
29 juin 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact