Liga : un week-end qui s’annonce décisif !

Les résultats de deux grandes affiches du championnat espagnol qui se dérouleront dimanche pourraient avoir de lourdes conséquences dans la course au titre.

En perdant sur le terrain de Valence mercredi dernier (2-1), le Real Madrid a laissé filer une belle opportunité de prendre le large sur son dauphin, le Barça. Désormais, les hommes de Zidane ne comptent plus qu'un point d'avance sur les Blaugranas, avec cependant un match de retard. Pas de relâchement possible pour autant pour la Casa Blanca, qui doit absolument s'imposer dimanche soir lors d'un autre rendez-vous périlleux, à l'extérieur face à Villarreal.

Ce match entre le Real et Villarreal est d'autant plus crucial qu'il se jouera  juste après un autre choc de la Liga, Atletico-Barcelone. En deux rencontres, tout peut basculer. Dans le pire des scénarios, les Merengue perdraient leur place de leader et se retrouveraient 2 points derrière les Catalans, tandis que dans le meilleur des cas, ils compteraient sur eux 4 points d'avance. Autant dire que Barcelone et Madrid jouent gros, très gros ce dimanche.

Articles liés