Le club a publié une nouvelle vidéo, filmée par drones, qui montrent l’avancement significatif des travaux de remodélisation du stade.
Les travaux du nouveau Santiago Bernabéu avancent à grands pas. Le stade du Real Madrid est désormais prêt pour le premier match à domicile de l'équipe de Carlo Ancelotti, samedi contre le Real Betis (16h15), après l'installation de la nouvelle pelouse sur laquelle les champions d'Europe et d'Espagne joueront à domicile cette saison.
Les avancées concernent plusieurs des éléments clés du stade de Chamartin, comme l'installation de la gigantesque poutre-musée de plus de 100 mètres de long, la serre pour la conservation de la pelouse ou encore l'installation des premières lattes en acier inoxydable, qui seront l'un des principaux signes d'identité de l'enceinte lorsque les travaux seront définitivement achevés.
L’un des avancements frappants est l'installation du nouveau gazon : 416 rouleaux de 15 mètres de long sur 1,2 mètre de large, transportés par 17 camions et posés "en seulement 44 heures". Au total, 7490 mètres carrés de pelouse qui sont prêts pour la réception du Betis, le premier match de championnat à domicile pour les Madrilènes cette saison, après avoir joué (et remporté) les trois premiers à l'extérieur, avec l'autorisation de la Liga, justement pour permettre aux travaux d’avancer.
🏟️ ¡ESPECTACULAR! 🏟️
🤩🎥 Así se ven las obras del Santiago Bernabéu a vista de dron. pic.twitter.com/DMGRSTwvnA— Real Madrid C.F. (@realmadrid) August 29, 2022