Grand invité du gala des trophées Marca, l'attaquant du Real Madrid s'est vu décerner le prix Marca Légende en récompense à son incroyable carrière. Les rumeurs de son possible départ pour l'Arabie Saoudite faisant rage, l'attaquant n'a pu échapper à de nombreuses questions dont celles sur son avenir. Face aux multiples questions, le Nueve dément les rumeurs sur internet, mais ne fait mention d'aucune décision définitive prise concernant l'offre saoudienne.
Karim Benzema : une méga offre pour rejoindre le club saoudien
La nouvelle en effervescence tout juste après la finale de la ligue d'Europe cette semaine est le possible départ de Benzema du Real Madrid. L'attaquant français en fin de contrat au Real Madrid où il a marqué plus de 350 buts est courtisé par l'Arabie Saoudite. Le gouvernement saoudien lui fait une offre pharaonique pour l'amener à rejoindre le championnat de Cristiano Ronaldo.
Il s'agit en effet d'une proposition de 100 millions d'euros par an pour le capitaine Merengue de 35 ans. Un contrat de deux ans avec tous les droits d'images. La proposition saoudienne permettrait donc à l'attaquant français de bénéficier du droit de choisir l'équipe pour laquelle il désire jouer. Non seulement ça, il aurait la possibilité d'intervenir en tant qu'ambassadeur lors de la coupe du monde qu'organisera l'Arabie Saoudite en 2030 ou 2034.
Une offre de 200 millions sur deux ans peut faire réfléchir. L'absence d'une décision précise de la part de l'attaquant français fait naître plein de rumeurs sur un possible départ du ballon d'or 2022. Karim Benzema au gala des trophées donne son avis sur les bruits qui courent, mais reste plutôt évasif sur son départ.
Karim Benzema maintient le doute sur son avenir, les médias sociaux donnent leur avis
Lors de la cérémonie organisée par le quotidien sportif espagnol Marca, l'attaquant du Real Madrid a eu à répondre à toute une pile de questions. Ces dernières concernaient notamment comment le Nueve se définissait, l'importance du jeu collectif selon lui et sa carrière. Une carrière des plus belles, qui méritait sans doute le trophée Marca Légende.
Une des dernières questions à l'égard de l'international madrilène concernait son avenir. Un avenir certainement bien tracé, mais inavoué. Pour répondre, l'attaquant français lâcha une petite phrase en forme de pirouette faisant comprendre qu'il n'était pas tenu de se pencher sur l'avenir pour le moment. « J'ai un match le samedi et un entraînement le vendredi, donc pour l'heure je suis à Madrid », avait déclaré le capitaine des Merengue.
Il démentit d'ailleurs tous les bruits qui courent sur internet concernant son possible départ du Real Madrid. Et précise que les réalités sont tout autres que ce qui se dit sur internet.
Par ailleurs, d'après certaines sources Benzema aurait un plan bien tracé suivant lequel il compte bien prolonger son contrat d'un an avec le Real Madrid. Une offre sur la table depuis un certain temps que le Lyonnais n'a toujours pas signé.
D'autres sources s'accordent à dire que Benzema aurait autant de raison d'accepter cette offre plus qu'alléchante de l'Arabie Saoudite. Notamment, la sanglante défaite du Real Madrid face à Manchester City pourrait être une cause probable. Le suspense devrait durer encore quelque temps. Après tout, le dernier mot appartient à Karim Benzema.