Depuis aujourd’hui, Mbappé est officiellement un joueur du Real Madrid. Pour autant, il est encore impossible de floquer un maillot à son nom via la boutique en ligne du club. Et il n’est pas le seul…
Les Madridistas attendent avec impatience le maillot de la toute nouvelle recrue dont ils rêvent depuis sept ans. Le nom de Kylian Mbappé, qui sera présenté le 16 juillet prochain au Bernabéu, ne peut pas encore être imprimé sur le maillot officiel alors qu'il fait pourtant déjà partie des joueurs de l'équipe première.
Il suffit de se rendre sur le site du Real et essayer de personnaliser un maillot avec le nom du Français pour tomber sur le message suivant : "Le nom et le numéro de ce joueur ne sont pas disponibles pour la personnalisation en ce moment. Restez attentifs pour des mises à jour".
Vous ne pouvez pas mettre Mbappé… ni les variantes multiples telles que Kylian Mbappé, K. Mbappé, K-Mbappé, Kylian, Mbàppe…. et ainsi de suite jusqu'à 276 combinaisons possibles, comme le fait remarquer Marca. Toutes les lettres changeantes, les accents, les majuscules et tout ce que vous pouvez imaginer avec le prénom et le nom de la nouvelle star madrilène.
En fait, le club madrilène souhaite tout simplement attendre la présentation de son nouveau galactique, jour où sera dévoilé son numéro de maillot (qui sera très probablement le 9) avant de lancer les ventes.
Ce qu’il faut savoir, c’est que le nom de Mbappé n'est pas le seul à ne pas pouvoir être sérigraphié sur le maillot blanc officiel de l'équipe. En effet, il existe une très longue liste de noms, 320 pour être précis, qui sont interdits de flocage… on parle là des anciens joueurs du club. Dans ce cas, le message qui apparaît est différent : "Désolé ! Notre politique de personnalisation n'autorise pas l'utilisation de ce nom".
Voici certains des noms qu’il est impossible de floquer via la boutique en ligne. Même le nom de Toni Kroos, dont le contrat a pris fin hier à minuit, est exclu.
- Zidane
- Kroos
- Casemiro
- Benzema
- Puskas
- Cristiano Ronaldo
- Marcelo
- Raúl
- Di Maria
- Cassano
- Sergio Ramos
- Varane
- James
- Higuain
- Kaka
- Beckham
- Morata
- Casillas
- Ronaldo
- Redondo
- Guti
- Gento
- Roberto Carlos
- Di Stefano
- Cambiasso
Mais ce n’est pas tout. Il y a également des noms de joueurs, encore en activité comme retraités, qui n'ont jamais porté le maillot blanc et qui sont là aussi bannis de la boutique en ligne. Il vous est par exemple impossible de floquer un maillot du Real Madrid au nom de Maradona, Totti ou Haaland...
- Messi
- Haaland
- Neymar
- Ronaldinho
- Lukaku
- Ansu Fati
- Lewandowski
- Joao Félix
- Pelé
- Totti
- Griezmann
- Kane
- De Bruyne
- Kanté
- Agüero
- Pogba
- Maradona
- Gnabry
- Iniesta
- Xavi Hernandez
- Fernando Torres
- Juanfran