Carlo Ancelotti pensait récupérer Antonio Rudiger pour affronter Girona ce samedi mais c'était sans compter sur ce nouvel imprévu.
Antonio Rudiger s'est entraîné normalement avec le reste de ses coéquipiers hier et tout indiquait qu'il allait reprendre sa place dans le onze du Real Madrid ce samedi. C'était sans compter sur l'interminable malchance qui touche le club madrilène depuis le début de saison en rapport avec son secteur défensif et plus particulièrement les centraux.
Après avoir perdu Courtois puis Militao dès le mois d'août à la suite d'une rupture des ligaments croisés, Carlo Ancelotti a vu David Alaba souffrir de la même blessure au mois de décembre. La direction madrilène a fait le choix de ne pas renforcer ce secteur durant le mercato hivernal pour autant, une décision qui, aujourd'hui, va pénaliser le club madrilène.
Nacho et Rüdiger OUT
C'est du jamais vu : Carlo Ancelotti ne disposera d'aucun de ses 4 défenseurs centraux pour l'un des matchs les plus importants de cette deuxième partie de saison contre Girona en Liga. L'Italien a perdu Nacho plus tôt dans la semaine à la suite d'une surcharge musculaire et voilà qu'Antonio Rüdiger vient de se blesser et un peu plus gravement.
À travers un communiqué, le Real vient d'annoncer une déchirure musculaire qui va lui faire manquer deux échéances capitales à venir : le choc face à Girona et la double confrontation contre Leipzig en Ligue des Champions selon la presse espagnole, qui évoque deux semaines d'absence.
Ce samedi, le Real Madrid se présentera donc avec une nouvelle charnière défensive inédite : Dani Carvajal et Aurélien Tchouaméni. Nacho devrait heureusement revenir pour le match de mardi en Allemagne mais il n'est pas bon d'être défenseur central à Madrid cette saison...