À 38 ans, Luka Modric a encore des choses à réaliser dans sa carrière déjà bien remplie. Ancelotti compte moins sur lui cette saison, mais le 10 madrilène est toujours prêt pour les fois où on fait appel à lui.
C’est assez difficile à croire, mais oui, "Lukita" Modric a encore des records à battre. Si le Croate joue ce samedi à Montjuïc contre le FC Barcelone, ne serait-ce que quelques minutes, il deviendra alors le joueur le plus âgé de l’histoire à avoir participé à un Clasico.
Il n’est pas prévu que Modric soit titulaire, mais si son entraîneur le fait entrer en cours de rencontre, il dépasserait ainsi Paco Buyo, une autre légende de l'histoire de la Casa Blanca, qui détient toujours ce record pour avoir disputé le Clasico de la saison 1995-96 à l'âge de 38 ans et 38 jours, un 10 février.
Malgré son faible temps de jeu, Luka Modrić n’a jamais posé le moindre au problème dans les vestiaires du club. Il reste professionnel, il ne montre aucun signe de colère.
Pour ses coéquipiers, il est bien plus qu’un joueur, il est considéré comme un père. @diarioas pic.twitter.com/BQOh05DI0g
— France RMCF (@FranceRMCF) October 20, 2023
De son côté, Luka Modric viendrait à jouer ce duel intemporel entre les deux géants espagnols à l’âge de 38 ans et 47 jours, plaçant la barre encore plus haut, de quelques jours seulement, mais suffisant pour hériter du trône d’ultime vétéran de l’histoire du Clasico à l’occasion de son 447ᵉ match sous le maillot blanc.
À l’opposé, le plus jeune joueur de l'équipe madrilène à participer au Clasico demain sera Jude Bellingham (Ancelotti a confirmé sa titularisation) qui, en l'absence attendue d'Arda Güler, né en 2005, sera le benjamin de l'équipe avec ses 20 ans, et dont la différence d’âge avec Luka Modric sera de seulement… 18 années.