L’influence de James sur le jeu du Real

En attendant de revoir la pépite colombienne sur les terrains, retour sur son influence sur le jeu de l'équipe à travers quelques statistiques.

Depuis le début de saison, l'attaque du Real Madrid, à l'opposé de sa défense, n'est pas encore complètement rodée et certains automatismes entre les joueurs ne sont pas totalement acquis. Cependant, un facteur important est impossible à négliger : l'influence de James Rodriguez sur le jeu de l'équipe.

En effet, avec le Colombien, le Real Madrid gagne 77% de ses matchs, contre 66% sans lui. En ce sens, sans lui sur le terrain, l'équipe compte plus de défaites et de nuls (17% et 17%) que lorsqu'il est présent (13% et 10%).

Sa présence ne touche pas seulement le taux de victoires du club, mais va jusqu'à influencer le nombre de buts marqués par l'équipe. Avec lui, la moyenne de buts par match s'élève à 2,8 contre 2,1 buts par match en son absence. Au total 134 buts ont été marqués lorsque James jouait, et moins de la moitié (49 seulement) furent inscrits en son absence. De quoi confirmer l'importance du Colombien au sein du onze merengue. Seul problème, ses blessures à répétitions, qui l'empêchent pour le moment d'effectuer une saison sans encombre à Madrid.

 

1446016632_3Infographie par Marca

 

Articles liés