Le Norvégien est passé du statut d'unique recrue de l'été à ne jamais jouer. Lors du dernier match, Zidane ne lui a même pas demandé de s'échauffer.
La mauvaise gestion des jeunes joueurs par l'entraîneur n'est plus un sujet tabou à Madrid. Zidane a beau répéter qu'il compte sur tout le monde, plusieurs éléments de l'effectif font les frais des choix souvent difficiles à comprendre du technicien français.
Luka Jovic sait parfaitement de quoi il s'agit, lui qui est retourné dans son ancien club en Allemagne, car prêté jusque'à la fin de saison pour des raisons similaires. Jovic, Odriozola, Militao, Odegaard, tous sont condamnés au banc depuis fin novembre.
Une gestion des jeunes talents qui commence à faire grincer des dents du côté de la dice direction madrilène. "Marin Odegaard va triompher au Real Madrid, j'en suis persuadé", lâchait encore le double ZZ en conférence de presse la semaine passée, en réponse aux interrogations récurrentes des journalistes concernant le Norvégien.
Le jeune Martin, 22 ans, n'a cette saison pu participer qu'à 9 rencontres seulement, pour 367 minutes jouées. Un coup de frein majeur dans sa progression, alors que le Real Madrid l'avait justement fait revenir pour que cela n'arrive pas.
Lors de la demi-finale de Supercoupe perdue par les Merengues avant-hier, le milieu de terrain n'a même pas été invité à aller s'échauffer malgré le scénario du match. Une preuve de plus que Martin n'entre pas dans les plans du Français..
Du coup, la seule chose qu'il reste au jeune talent, c'est courir après les matchs, comme on peut le voir sur cette vidéo montrant Odegaard seul à suer sur la pelouse de la Rosaleda après la rencontre...
Odegaard,que ni ha calentado,rompiendo a sudar después del partido pic.twitter.com/tsCKfM4trW
— Antonio Romero (@aromeroser) January 14, 2021