L'entraîneur d'Osasuna a pris a parole en salle de presse suite à la victoire remportée par son équipe face au Real Madrid ce samedi.
Osasuna a battu le Real Madrid 2-1 avec un but dans les toutes dernières secondes, une victoire qui n’était plus arrivée à domicile depuis plus de 15 ans. Après la rencontre, Alessio Lisci savourait forcément. L’entraîneur italien a d’abord insisté sur l’apport de ses remplaçants.
"Ça a été fantastique. On veut toujours gagner et le fait d’avoir Moro sur le banc nous a permis d’avoir cette option pour faire monter Victor un peu plus haut". Il a aussi été très clair sur le penalty sifflé pour une faute sur Ante Budimir : "Oui, il y a penalty".
Son équipe n’a pas paniqué après avoir encaissé un but et a continué à pousser. Lisci l’a souligné : "L’équipe est montée en puissance, elle a su se relever, elle a appliqué ce que nous avions travaillé et contre le Real Madrid tu vas forcément concéder des occasions. Après leur but, on est allés chercher le deuxième".
Sur le but de la victoire, inscrit à la 93e minute par Raúl Garcia de Haro, Lisci s'est dit admiratif de la prouesse de son joueur : "Un but magnifique, très caractéristique de lui, il le cherche beaucoup. C’est un but du niveau qu’a Raúl, très élevé. C’est un luxe de l’avoir".
Lisci a aussi tenu à mettre en avant Budimir : "C’est un exemple de sa mentalité. Il quitte Tajonar très tard et il arrive très tôt. Il prend incroyablement soin de lui et c’est un exemple. Mais c’est un vestiaire où tout le monde travaille énormément. Ils connaissent l’importance du travail de l’ombre".
Pour terminer, l’entraîneur d'Osasuna a souligné les progrès de son groupe : "Nous sommes dans un bon moment, à un bon niveau. On ne pouvait pas se contenter de ce qu’on a fait à Elche. Nous avons une bonne évolution. L’équipe en veut plus et ça, j’adore".









