À l'occasion d'un live Instagram assez unique, les anciens membres de l'époque des Galactiques ont échangé entre eux hier soir. Morceaux choisis.
David Beckham
Situation actuelle : "Je vais bien. Ma famille est en super forme. Ce sont des moments difficiles avec Miami car c'est la première saison. Il faut attendre ce que dit le gouvernement. Miami est un endroit spécial avec des gens spéciaux, il y a des choses qui ressemblent à Madrid, United... Le stade est vraiment agréable."
Passé au Real Madrid : "Mon transfert le plus important restera celui de Manchester au Real. J'étais très bien à Madrid. Le Brésil a les meilleurs joueurs. J'aime vraiment beaucoup le peuple brésilien, et les Brésiliens ont été importants pendant mon séjour en Espagne."
Iker Casillas
Infarctus : "J'ai eu vraiment très peur. J'ai eu de la chance que ce soit arrivé à l'entraînement, le médecin a réagi très rapidement et c'est grâce à cela qu'il m'a sauvé la vie. Je suis reconnaissant envers tout le monde. Si c'était arrivé ailleurs, je ne serais sûrement pas ici pour vous parler."
Élections à la RFEF : "Allons-y calmement. Pour le moment nous devons attendre."
Luis Figo
Confinement : "Il faut toujours rester positif. Il y a des jours plus compliqués que d'autres et nous devons tous nous soutenir. C'est une situation difficile aussi au Portugal malgré le fait que dans d'autres pays il y ait plus de malades."
Souvenirs du Real Madrid : "Toutes les années que nous avons passées ensemble ont été très spéciales. L'ambiance était bonne et nous avions beaucoup de talent dans l'équipe. Chacun connaissait son rôle et sa position au sein du club. Le temps des Galactiques ne se reproduira pas. Le football est imprévisible et apporte beaucoup d'incertitude, c'est pourquoi il est si beau. Nous savions tous quel était notre rôle. À certains endroits, ils voulaient nous tuer, comme à Pampelune. Nous avons eu l'occasion de réunir les talents et aussi des personnes très humaines."
Roberto Carlos
Confinement : "Dieu merci, je vais bien. Nous avons perdu beaucoup d'amis comme Lorenzo Sanz. Nous devons être forts en ces temps difficiles et nous entraider."
Carrière au Real Madrid : "Je me souviens de mon séjour à Madrid avec beaucoup d'affection. Il y avait de grands joueurs comme Beckham, Zizou et vous. C'est fantastique que nous ayons tous pu jouer ensemble."
Ronaldo
Président de Valladolid : "On souffre beaucoup, mais je suis aussi très content de relever ce défi parce que je veux faire des choses incroyables. J'ai encore beaucoup de travail à faire. La structure précédente était très précaire. Nous améliorons la formation des jeunes joueurs, en particulier. Il est difficile de rivaliser avec clubs de moyenne et grande taille dont le capital financier est plus important. Nous essayons de dépenser peu d'argent parce que nous n'en avons pas beaucoup."
La Liga : "Nous ne savons pas comment ça va se terminer. Les équipes auront besoin de deux ou trois semaines pour s'entraîner. Il faudra sûrement attendre août pour jouer."
Son temps passé au Real : "L'étape des Galactiques a été unique, la meilleure période de ma vie. Le Real Madrid est le plus grand club du monde. Les blessures m'ont toujours donné du fil à retordre. Avec les Galactiques, j'ai connu une seconde vie."
Parler anglais : "Disons que quand j'ai bu un peu de vin, je parle bien mieux anglais (rires)"