Nacho n'a pas caché ses doutes en milieu de saison sur son intention de prolonger avec le Real Madrid.
Nacho est une professionnel de la tête au pied. Il l'a démontré pendant 15 ans. C'est un homme du club, un sportif qui a su encaisser des décisions difficiles à comprendre mais qui a toujours répondu présent quand on a fait appel à lui. Il l'a démontré au Real Madrid mais aussi avec la sélection espagnole la semaine passée.
Nacho est un couteau suisse redoutable et extrêmement précieux dans un effectif. Très performant dans l'axe, son poste de prédilection, il est également capable de faire le job à droite mais aussi à gauche comme on l'a vu dans la double confrontation contre Liverpool. À tel point qu'il a surpris Jurgen Klopp qui a eu de bons mots pour lui et il est (trop) rare que l'on parle de l'Espagnol.
Pour Ancelotti (ou le futur entraîneur) et la maison blanche, perdre Nacho serait une mauvaise nouvelle mais cet homme du club très respecté par toute la direction, les employés du club et ses coéquipiers n'a pas fait de langue de bois il y a quelques mois au moment d'évoquer sa prolongation de contrat.
"J'ai très mal vécu le début de saison parce que je voyais que je ne méritais pas cette situation" avait avoué Nacho au mois de février. "Quand j'aurais pris une décision, le club sera le premier au courant. Mais même si je joue toutes les minutes, ça n'influera pas sur ma décision. C'est une décision personnelle et familiale".
Une situation qui a évolué très positivement sur les semaines à venir puisque Nacho a aussi profité des blessures pour enchaîner les matchs. "Je ne me sentais pas important au Real en début de saison, mais tout a changé" a-t-il reconnu avant la trêve internationale.
Une chose est sûre, contrairement à d'autres joueurs de l'effectif, le Real ne doute pas et veut prolonger Nacho dont le contrat expire cet été. Une offre est déjà sur la table et elle est identique à celle qui avait été faites à Sergio Ramos : 1 année de contrat + une autre année supplémentaire en option selon Marca.
Pour l'heure, Nacho n'a pas signé et attend de connaître la place qu'on va lui faire sur le plan sportif car c'est ça qui prime pour l'Espagnol qui vient enfin d'être récompensé avec la Roja. Si Alaba est de retour pour cette fin de saison, la nouvelle absence de Mendy devrait lui offrir plus de temps de jeu...