Lucas Vazquez ne sera plus, comme Sergio Ramos, sous contrat avec le Real Madrid à compter du 1er juillet si la situation contractuelle n'évolue pas.
Auteur d'une très grande saison sous les couleurs du Real, Lucas Vazquez a toujours un avenir incertain mais ce ne sont pas les clubs intéressés qui manquent. L'ailier, aussi capable d'évoluer latéral droit comme il l'a démontré cette année, sera libéré de son contrat avec le club merengue dans moins de 50 jours et il a refusé la première offre de contrat du Real Madrid. Et pour cause, il veut une augmentation de salaire.
Selon les informations de Gianluca Di Marzio, très bien informé sur le football italien, l'AC Milan fait partie des clubs très intéressés par le joueur du Real Madrid. Une piste qui a été refroidie, et même très refroidie après des discussions avec son agent. Selon le journaliste italien, Lucas Vazquez réclame un salaire de 7 millions d'euros par saison, soit plus ou moins le double de ce qu'il perçoit actuellement à Madrid (entre 3,5M et 4M€).
Une somme que l'AC Milan, club qui retrouvera sans doute la Champions League la saison prochaine d'ailleurs, n'est pas disposée à lui offrir d'après Di Marzio. Côté Real Madrid, on pourrait bien tenter de le faire changer d'avis prochainement avec une offre revue (un petit peu) à la hausse compte tenu de tous les problèmes physiques de Dani Carvajal. Car conserver Lucas Vazquez semble être aujourd'hui une nécessité pour le Real...