Lucas Vázquez, le “super-sub” de Benitez

Avec les absences de Marcelo et Carvajal contre Getafe, Rafa Benitez a opté pour un joueur que l'on n'attendait pas forcément en défense : Lucas Vazquez. bien que le Canterano ne soit pas un habitué du poste de latéral droit, il a été préféré à Arbeloa par le coach pour ce match.

Lucas Vazquez[dropcap]L[/dropcap]ucas Vázquez a prouvé depuis le début de saison à quel point il était utile dans l'effectif du Real Madrid. En effet, l'Espagnol a su s'adapter à chacun des postes auxquels Benitez l'a assigné, et l'a fait avec brio. Vázquez est performant, que ce soit à droite pour remplacer Bale, ou sur le côté droit de la défense à la place de Carvajal comme ce weekend en Liga. Un coup de poker tenté par le technicien, avec succès.

Il est clair que l'entraîneur du Real ne compte plus vraiment sur Arbeloa. Depuis son entrée en jeu catastrophique contre l'Atletico, le défenseur espagnol a régulièrement été écarté des convocations, et ce malgré les blessures de cadres comme Carvajal, Ramos, Varane ou encore Marcelo. Samedi encore, Benitez a opté pour la vitesse et la discipline tactique de Vazquez pour occuper le couloir droit. Plus tôt dans la semaine contre Cadiz déjà, Lucas avait aussi été titularisé, mais sur l'aile droite de l'attaque merengue. Cette fois encore, le n°18 avait été très performant. C'est l'un des joueurs qui ne déçoit jamais depuis le début de saison, et Benitez l'a bien compris.

Cependant, avec le retour imminent de Marcelo, Danilo devrait retourner dans son couloir de prédilection. Mais toutes ces absences auront démontré une chose : Si besoin est, Benitez peut compter sur Vázquez, et ce même à un poste qui n'est pas le sien.

Articles liés