Auteur du deuxième but du Real Madrid hier au Camp Nou, Lucas Vazquez en a surpris quelques uns par sa célébration.
95e minute de jeu au Camp Nou, le Barça manque une occasion claire d’égaliser. S’en suit un contre éclair des Madrilènes, que viendra conclure Lucas Vazquez pour sceller la rencontre. Car même si Aguero a marqué trois minutes plus tard, il était trop tard pour que la victoire échappe au Real Madrid.
Dans l’euphorie suivant son but, Lucas Vazquez a célébré en imitant l’un des célèbres héros de Marvel, Spider-Man, qui a pour habitude de faire partir de ses poignets des jets de toile d’araignée. Une célébration quelque peu étonnante, mais qui vient trouver son explication du côté de la famille de l’Espagnol.
Maca, la plus jeune fille de Lucas Vazquez, avait en effet expliqué à son père comment il devait fêter son but s’il venait à marquer lors du match contre Barcelone. Le joueur du Real Madrid a tenu parole, avec une parfaite imitation de l’homme en rouge et bleu.
Peu après la fin de la rencontre, Lucas a publié un post Instagram pour dévoiler la raison de ce geste. "Hier avant le voyage, en train d'expliquer à Papa ce qu'il devait faire ❤️😂", raconte le Madrilène. On imagine aisément la joie de la petite fille devant son écran, voyant son père tenir parole…