Prolongé d’une saison supplémentaire, à l’instar de Luka Modric un jour plus tôt, Lucas Vazquez a accordé la traditionnelle interview aux médias du club après avoir paraphé son nouveau contrat.
Le nouveau Bernabéu, le septuplé en jeu, les petits secrets de la réussite de l’équipe et l’arrivée galactique de Kylian Mbappé, sont autant de sujets que le latéral espagnol de 32 ans évoque lors de cet entretien avec les médias du club.
Déclaration d'amour au Real : "Le Real Madrid est ma maison et l'endroit où je suis arrivé à l'âge de 16 ans. J'y suis resté plus de la moitié de ma vie. Il m'a aidé à me forger en tant que personne et en tant que footballeur. C'est quelque chose de très important dans ma vie. Je suis fier de n'avoir jamais perdu l'envie de réaliser mon rêve et ce que je voulais depuis tout petit, c'est-à-dire jouer dans l'équipe première du Real Madrid."
Les valeurs inculquées par le club : "Un footballeur est en apprentissage permanent. Année après année, j'essaie toujours de m'améliorer et de me fixer de nouveaux objectifs et de nouveaux défis. C'est la base pour avoir cette motivation et cette faim de toujours vouloir gagner et s'améliorer. C'est quelque chose qui est également inculqué au centre de formation."
Au sujet de Florentino Pérez : "Le président est le meilleur représentant de la grandeur du Real Madrid. Tout ce qu'il a construit depuis qu'il est à la tête du club parle de lui-même. C'est le président le plus titré de l'histoire et c'est une fierté d'être ici avec lui."
Son rôle de troisième capitaine : "C'est très agréable et spécial. Le fait de faire partie des quatre capitaines consolide les années que j'ai passées dans l'équipe. Je vais essayer d'aider l'équipe à continuer à gagner."
Ses 5 titres en Ligue des champions : "Je suis très fier. C'est quelque chose d'incroyable et si on me l'avait dit il y a quelques années, je ne l'aurais pas cru. C'est un rêve pour moi et pour tous mes coéquipiers. Nous faisons très bien les choses et ça se reflète dans ces titres."
Le secret du Real Madrid : "Le secret de cette équipe et du Real Madrid est que nous sommes toujours dans l’obligation de gagner. Nous nous imposons cette pression et c'est quelque chose qui caractérise ce club. On joue toujours pour gagner et c'est quelque chose qui doit être inculqué aux gens."
L'ambiance dans le vestiaire : "Dans le vestiaire, il y a comme un sentiment de bonheur, de joie. Nous avons réussi à combiner les vétérans avec les jeunes et nous avons atteint cet équilibre qui fait notre force et qui fait que dans les moments délicats, même quand nous ne sommes pas très bien, l'équipe va de l’avant."
Sept titres en jeu cette saison : "Ce que nous, les joueurs, aimons, c'est gagner des titres et des trophées. Nous sommes habitués à cette exigence et nous allons nous battre pour les sept titres. J'espère que nous y parviendrons."
Le nouveau Santiago Bernabéu : "Jouer au Bernabéu est toujours spécial. Nos supporters nous soutiennent énormément et on peut sentir cette atmosphère spectaculaire. Maintenant, avec le nouveau stade tel qu'il est conçu avec le toit fermé, c'est incroyable. Non seulement pour nous, mais aussi pour les joueurs qui viennent jouer ici, c'est une source d'excitation énorme. Au moment où nous en avons besoin, le douzième joueur (le public) apparaît."
L'arrivée de Mbappé : "Kylian est un joueur spécial, l'un de ceux qui sont nés pour jouer au Real Madrid. Une saison passionnante nous attend. Nous ajoutons beaucoup de talent à ce que nous avons déjà avec Vini, Rodrygo, Jude... Tous les joueurs que nous avons devant. Le fait que Mbappé arrive est incroyable et nous allons prendre beaucoup de plaisir cette saison et, surtout, nous allons gagner des titres."
Son message aux supporters : "Holà Madridistas ! Me voici après avoir signé ma prolongation. Je suis très heureux de ce moment et nous allons tout donner pour atteindre tous nos objectifs. Hala Madrid !"