Lucas Vazquez s’est exprimé sur les réseaux sociaux après l’annonce de sa blessure. Plusieurs coéquipiers, dont Ramos, lui ont témoigné leur soutien.
Victime d’un choc avec Sergio Busquets lors du Clasico, Lucas Vázquez a appris aujourd’hui qu’il souffrait d’une entorse du ligament croisé postérieur du genou gauche. Une blessure assez sérieuse qui va malheureusement priver l’Espagnol du reste de la saison.
Via son compte Instagram, Lucas a adressé un message aux fans après l’annonce de la mauvaise nouvelle : "Il va falloir que j’aide l'équipe depuis l'extérieur pendant un certain temps. Touché… mais jamais coulé. Si ce club m'a appris quelque chose, c'est de travailler et toujours se battre. À partir de maintenant, je vais tout donner pour revenir le plus vite possible et aider l'équipe dans la dernière ligne droite. Merci beaucoup à tous pour vos messages. Je n'ai qu'un seul objectif : continuer à me battre pour la Liga et la Ligue des Champions. Hala Madrid"
Dans son message, Lucas laisse la porte ouverte à un possible retour avant la fin de l’exercice 2020-21, mais les pronostics médicaux sont implacables. La blessure n'est pas grave et ne nécessite pas d'opération, mais il est extrêmement compliqué, pour ne pas dire impossible, de descendre en dessous d'un mois et demi de récupération, pile le temps qu’il reste cette saison.
Le problème est désormais entre les mains de Zidane, qui se retrouve avec seulement Odriozola au poste d'arrière droit. Dani Carvajal s’est une nouvelle fois entraîné à l’écart du groupe ce lundi et deux des quatre centraux (Varane et Ramos) sont indisponibles. Pour ne rien arranger, Nacho et Casemiro seront suspendus lors du prochain match de Liga…