Touché à l’entraînement ce matin, Lucas Vazquez vient s’ajouter à la longue liste des joueurs blessés cette saison.
Encore une victime au sein de l’effectif merengue. Lucas Vazquez ne sera pas présent face à Arandina demain soir (16e de finale de Coupe du Roi) et son retour dépendra de l'évolution du problème contracté ce matin à l'entraînement.
Auteur du but victorieux à Vitoria en fin d’année dernière, Lucas devait être titulaire lors du match d'ouverture de la Copa ce samedi. Ce problème musculaire change radicalement le plan d'Ancelotti dans une ligne défensive où les pépins s’enchaînent depuis le début de l’exercice 2023-24.
Bien que les scanners définitifs ne soient pas encore encore effectués, les premiers examens permettent déjà d’affirmer que l'absence de Lucas Vazquez devrait durer trois semaines au moins. Ce qui donc veut dire qu'il manquera la Supercoupe d'Espagne. Le Galicien ne se rendra pas à Riyad, où les Madrilènes seront opposés à l'Atlético en demi-finale mercredi.
🚨💣 | BREAKING: Lucas Vazquez 🇪🇸 est BLESSÉ et sera OUT pendant 3 SEMAINES. @JLSanchez78 #RealMadrid ✅⛔️
Bon rétablissement chef 🙏 @Lucasvazquez91 pic.twitter.com/iHWQvy64pf
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) January 5, 2024
"Suite aux examens effectués aujourd'hui sur notre joueur Lucas Vazquez par le service médical du Real Madrid, il lui a été diagnostiqué une lésion du muscle semi-tendineux de la cuisse droite. En attente d'évolution", explique le rapport médical du club.
Le défenseur s'ajoute à une liste qui comprend les trois blessés graves (Courtois, Militao et Alaba), ainsi que Ferland Mendy, qui est lui sur la fin de sa récupération. Le retour de Lucas Vazquez est pour le moment prévu pour le dernier week-end de janvier, pour la réception de Las Palmas.