Les trois seuls clubs à ne pas avoir quitté le projet de Super League sont toujours dans le viseur de l’UEFA, qui cherche un moyen de les sanctionner.
Aleksander Ceferin avait prévenu, il ne compte pas en rester là. Le président de l’instance européenne espère arriver à ses fins en sanctionnant lourdement les trois clubs qui refusent toujours d'enterrer la Super League.
L’UEFA a déjà annoncé il y a cinq jours des sanctions à l’encontre des neuf clubs qui avaient déserté le projet prématurément. Les six écuries anglaises, l’Atletico et et les deux Milan se verront ainsi privés de 5% de leurs futurs revenus liés aux compétitions européennes la saison prochaine, ainsi qu’une amende de 15 millions d’euros.
Dans un communiqué publié ce mercredi, l’UEFA dit désormais s’attaquer aux trois clubs restants, le Real, le Barça et la Juventus, et avoir pour cela nommé des "inspecteurs éthiques et disciplinaires" pour mener à bien une procédure contre les clubs "en relation avec le projet d'une soi-disant Super League".
Autant dire que les trois clubs récalcitrants risquent gros, une exclusion pure et simple de la Ligue des Champions pour les années à venir n’étant pas à écarter.