Le Real Madrid reçoit ce mardi Manchester City dans son stade rénové. L’UEFA devait se prononcer sur la fermeture ou non du toit de l’enceinte madrilène.
Une ambiance survoltée est attendue ce soir pour ce qui est devenu l’un des grands classiques de ces dernières années en Ligue des Champions. Le Real Madrid et Manchester City disputeront le quart de finale aller de la Ligue des champions avec le toit fermé, comme lors du huitième de finale contre le RB Leipzig.
Beaucoup de bruit et plus de pression pour ce qui sera un chaudron vêtu de blanc pour recevoir les Citizens. Le Real Madrid mettra tout en œuvre pour mettre les champions d'Europe en titre en difficulté, et cela signifie donner forme à un Bernabeu que Guardiola et ses coéquipiers n'ont pas connu jusqu'à présent. Le public est attendu vêtu de blanc, à la demande des joueurs du Real Madrid.
Contrairement à la Liga, où le club madrilène peut décider comme bon lui semble si le nouveau toit rétractable de son enceinte doit être fermée ou on, les jours de matchs de la Ligue des champions, l'UEFA devient le "propriétaire" de chaque stade et c'est elle qui fixe les règles à suivre, et le toit n'y a pas échappé.
L’instance européenne a finalement donné son autorisation pour que le toit cache le ciel de la capitale aux deux équipes. Tout sera entériné lors de la réunion prévue ce mardi matin, mais les dirigeants madrilènes savent déjà que le toit pourra être utilisé.
Guardiola "curieux" de voir ça
Ce duel aura donc la particularité de se jouer avec le toit fermé, ce que l’entraîneur Pep Guardiola ne savait pas avant qu’on lui annonce lors d’un échange avec une journaliste de Movistar+.
- @m_marchante: 🏟️ ¿Ningún problema en jugar con techo, no?
- Guardiola: ''Tengo ganas de verlo''.#DeportePlus pic.twitter.com/b08b64FXmp
— Fútbol en Movistar Plus+ (@MovistarFutbol) April 8, 2024
Loin d'être surpris ou inquiet, le coach des Citizens a déclaré : "Je suis curieux de voir ça. Je ne suis jamais allé dans un stade avec un toit. Peut-être une fois en pré-saison aux États-Unis, mais jamais lors d'un match officiel. Je suis impatient de voir ça. L'année dernière, il était presque terminé, il l'est maintenant ?", déclare-t-il.
On lui précise que l’ambiance sonore sera bien différente de ce qu'il a connu ici lors de ses précédentes visites et que le stade sera particulièrement bruyant, ce à quoi il répond : ''Ah ah, très bien. Ah oui ? (en référence au bruit), eh bien, Ok, on va voir ça".