Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Champions League

L'UEFA va offrir une "récompense spéciale" à Cristiano Ronaldo jeudi

Thomas
Publié le 27 août 2024
Partager
Photo Getty Images
Partager

Le nouveau format de la Ligue des Champions va entrer en action dans ces prochaines semaines. Le tirage au sort aura lieu jeudi.

Jeudi, le Real Madrid et tous les autres clubs engagés en Ligue des Champions vont connaître leurs adversaires qui seront au nombre de 8. Adieu les groupes avec quatre équipes, bonjour au format championnat où il faudra terminer parmi les 8 premiers pour se qualifier lors de la phase à élimination directe. Les équipes entre la 9e et 14e place joueront quant à elles un barrage sur une double confrontation pour accéder aux phases finales.

S'agissant des dates, la première journée se disputera entre le 17 et 19 septembre prochain et la huitième et dernière journée aura lieu le 29 janvier 2025. Le tirage au sort se déroulera ce jeudi et ce nouveau format offrira de plus grosses rencontres dès à présent car chaque équipe affrontera deux équipes du chapeau 1, deux équipes du chapeau 2, deux équipes du chapeau 3 et deux équipes du chapeau 4. Les clubs d'un même pays peuvent aussi s'affronter.

Cristiano Ronaldo honoré

À l'occasion de cet évènement, l'UEFA a par ailleurs décidé d'honorer le plus grand joueur de sa compétition : Cristiano Ronaldo. En effet, l'organisme du football européen a communiqué ce mardi que le Portugais allait recevoir une "récompense spéciale" du président Ceferin pour l'un des plus grands accomplissements de sa carrière : ses 140 buts en Ligue des Champions.

🔴🔴🔴 La dernière vidéo de Cristiano Ronaldo. Je vous l'ai traduit comme je peux en français !

"GEORGINA NOTE MON STYLE VESTIMENTAIRE DES 20 DERNIÈRES ANNÉES" pic.twitter.com/3qIPyaRlmg

— Gio CR7 (@ArobaseGiovanny) August 26, 2024

Communiqué de l’UEFA : « Cristiano Ronaldo, le meilleur buteur de tous les temps en Ligue des champions de l'UEFA, sera honoré d'un prix spécial par le président de l'UEFA, Aleksander Čeferin, en reconnaissance de son héritage remarquable dans la compétition la plus prestigieuse du monde. Les exploits de Ronaldo dans la plus grande compétition de clubs d'Europe - accomplis sur plus de 18 ans - seront récompensés lors de la cérémonie inaugurale du tirage au sort de la phase de championnat à 36 équipes de l'UEFA Champions League 2024/25, qui aura lieu le jeudi 29 août au Grimaldi Forum de Monaco.

L'ancien attaquant du Sporting Clube de Portugal, de Manchester United, du Real Madrid et de la Juventus a marqué 140 buts en Ligue des champions en 183 matches. Il devance de 11 buts Lionel Messi et de 46 buts Robert Lewandowski, troisième au classement des buteurs. »

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les 2 derniers doutes d’Ancelotti pour son onze face au Barça
9 mai 2025
Officiel : Xabi Alonso quitte le Bayer !
9 mai 2025
Le Real veut Saliba, Arsenal prépare sa riposte
9 mai 2025
FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables
9 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Champions League

Les réactions de la presse internationale après l’élimination du Real Madrid

Punto
17 avril 2025
Champions League

Real-Arsenal : 4 choses à retenir du match

Yvan
16 avril 2025
Champions LeagueNotes

Notes : Real Madrid - Arsenal

Thomas
16 avril 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact