Le sélectionneur de la Roja a fait référence à la bonne forme du joueur du Real Madrid, qui a réalisé un très bon premier match avec sa sélection.
Luis Enrique n'a pas tari d'éloges sur Marco Asensio, qui a débuté et marqué pour la Roja lors de la brutale victoire sur le Costa Rica (7-0). Le sélectionneur a qualifié l'attaquant madrilène, qui le 1er janvier pourra négocier avec n'importe quel club puisqu'il n'a toujours pas prolongé son contrat avec le Real Madrid, de "top mondial".
"Chaque fois qu'il a été avec nous, il a montré la motivation que tout le monde a, mais aussi une précision et une qualité individuelle qui ne fait aucun doute. Marco est un top mondial. Nous avons travaillé avec lui sur les choses que nous voulions qu'il améliore et il l'a fait. Lorsqu'il joue en tant que 9, il déclenche la pression, ce qui exige des efforts et une grande responsabilité", a déclaré Luis Enrique.
"C’est un plaisir de voir comment nos attaquants pressent, ils nous apportent des garanties. Marco est une garantie et il est en grande forme pour la Coupe du Monde", a-t-il ajouté sur son compte Twitter où il a interagi avec les fans jeudi.
Pedri drague Asensio
Luis Enrique a également été interrogé sur Pedri, qui aura 20 ans ce vendredi :"Il vieillit. Quand quelqu'un a un anniversaire, on apporte généralement un gâteau et on le fait parler et pas grand-chose d'autre. Nous devrons commencer à penser à lui organiser un match d’hommage", a plaisanté l'entraîneur.
Pedri pour @partidazocope 🎙️: "Asensio ? Il va falloir être attentif concernant son contrat au Real. Je pense que tous les bons joueurs doivent être au Barça.
Est-ce que je vais essayer de le convaincre ? Non, je ne fais pas ce genre de chose." pic.twitter.com/pnRUsbce07
— Team Real Madrid 🇫🇷 (@MadridTeam_) November 25, 2022
Pedri, 20 ans, qui justement s'est exprimé sur la possibilité de voir débarquer Marco Asensio au FC Barcelone la saison prochaine... "Il va falloir être attentif concernant son contrat au Real Madrid. Je pense que tous les bons joueurs doivent être au Barça", a lancé le catalan, en référence aux récentes déclarations du Madrilène.