Luis Figo : “Raúl avait la rage de vaincre, il a toujours fait la différence”

Photo by Icon Sport

Luis Figo était en direct sur Instagram avec Fabio Cannavaro ce samedi soir. Le Portugais est notamment revenu sur son transfert de Barcelone à Madrid.

"Dans ma carrière, j'ai joué avec de grands joueurs. Il serait plus facile d'en choisir un par démarcation que de rester avec un seul. J'ai joué avec Ronaldo, Zidane, Rivaldo, Stoichkov, Guardiola, Hierro, Veron et celui qui était toujours prêt à marquer, Raúl", a déclaré le Portugais à l'Italien.

"Raul avait la rage de vaincre, grâce à sa mentalité qu'il a su conquérir tout au long de sa carrière. Il a toujours su comment finir les actions et comment se déplacer sur le terrain. Si tu parles de Ronaldo, ses caractéristiques sont la vitesse et la puissance, mais avec Raúl, il est difficile de dire qu'elle était la meilleure facette de son jeu. Il avait un peu de tout. Il a toujours marqué des buts et fait la différence", a-t-il analysé.

Il est également revenu sur sa décision de quitter le FC Barcelone pour le Real Madrid : "C'était une décision importante et difficile, parce que je quittais une ville qui m'a beaucoup donné et où j'étais bien. Mais quand tu ne te sens pas reconnu à ta juste valeur et que tu as des offres, tu réfléchis", a admis Figo.

Articles liés