Les membres de Carrusel Deportivo (Cadena SER) ont analysé la victoire du Real Madrid sur Valence au Bernabéu.
Le Real Madrid a battu Valence 5-1 au Santiago Bernabéu ce samedi. Vinicius et Rodrygo ont été les principaux artisans de ce succès avec un doublé chacun. Sans Bellingham sur le terrain, les deux Brésiliens ont montré leur meilleur niveau, tout comme Lunin dans les cages.
Le Real sans Bellingham
Predrag Mijatovic : "C'est positif de voir comment Madrid a joué sans lui. Vinicius est en train de redevenir Vinicius. Il a subi beaucoup de pression avant ce match et il a fait un grand match. Rodrygo a commencé la saison timidement, mais sur les deux derniers matchs, il a marqué trois buts. Quand il est à son meilleur niveau, il est très bon."
Julio Pulido : "En l'absence de Bellingham, Rodrygo et Vinicius sont apparus. Ils ont fait un match fantastique. C'est une erreur de croire que cette équipe a un problème de but. Ils ont clos le débat qui n'aurait jamais dû être ouvert, à savoir que le Real Madrid avait besoin d'un pur '9' pour marquer des buts."
Antonio Romero : "Les débuts de Bellingham ont été si stupéfiants qu'il semblait que les autres n'avaient pas d'importance. Le jeu du Real Madrid a été complet et les Brésiliens ont montré que Bellingham a besoin de leur soutien."
Vinícius & Cama dance moves. 😭😭 pic.twitter.com/vqxncvXEMv
— LBZ (@losblancoszone) November 12, 2023
Camavinga ou Tchouaméni ?
Antonio Romero : "Camavinga est indiscutable. Quand on le met au poste de latéral, c'est pour lui trouver une place dans le onze de départ. Je ne vois qu'un seul problème avec Camavinga. Parfois, il a tellement d'élan qu'il perd des ballons, mais je pense qu'il va marquer une époque et qu'il a trouvé ses marques au Real Madrid. Pour moi, il est supérieur à Tchouameni."
Julio Pulido : "C'est un joueur clé du Real Madrid. C'est un joueur incroyable. C'est un joueur clé dans le système d'Ancelotti. Pour l'instant, je préfère Camavinga à Tchouaméni."
Tomás Roncero : "Il apporte au milieu de terrain une personnalité que Tchouaméni n'a pas. C'est un garçon qui vit un rêve et qui en profite. Je préfère moi aussi Camavinga."
Le comportement de Vinicius
Fran Guaita : "J'ai beaucoup aimé l'image de Vinicius avec Diego López au début. Nous ne parlons que de football et c'est une bénédiction."
Tomás Roncero : "En quatre jours, il a résolu le dilemme et a fait ressortir ce qu'il a : le talent et la joie. Ancelotti a réussi à le maintenir concentré sur le terrain."
Julio Pulido : "Vinicius doit faire preuve de maturité dans des matchs chauds et dans une atmosphère chaude."
Lunin peut-il être titulaire ?
Tomás Roncero : "Pour moi, le débat est relancé. Je le trouve calme et capable de dire 'il y a un vrai gardien ici'. Pour moi, ce serait injuste qu'il n'y ait pas de débat. Nous verrons s'il compte faire de Kepa le gardien titulaire indiscutable."
Predrag Mijatovic : "Il joue très bien. Toutes les opinions que j'ai sur ce gardien sont très positives. C'est un gardien que le Real Madrid prendra en compte à l’avenir."
Antonio Romero : "Je pense qu'il aura besoin de temps. La blessure de Kepa est très courte. Les Madrilènes et les supporters ont compris qu'il y avait un deuxième gardien avec des garanties. Nous avons vu que si Kepa n'est pas là, il n'y a pas de vide."