Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Lunin ou Courtois ? L'avis tranché de Casillas

Thomas
Publié le 10 mai 2024
Partager
Photos Icon Sport
Partager

Le légendaire portier du Real Madrid a donné son point de vue sur la situation des gardiens à Madrid alors que Carlo Ancelotti doute pour la finale à Londres.

L'ombre de Thibaut Courtois plane à nouveau au-dessus de Lunin et le débat des gardiens risque d'animer les discussions entre supporters du Real Madrid au cours des prochaines semaines. Le Belge a fait son retour la semaine dernière face à Cadiz et il n'est pas écarté qu'il sera le titulaire dans les cages madrilènes le 1er juin prochaine à Londres.

Ce vendredi, on a même appris que Courtois était plutôt favori pour jouer face à Dortmund puisqu'on estime au sein du club que le Real aura plus de chances de l'emporter si c'est lui qui joue. Parce qu'il a l'expérience de ces grands rendez-vous (2 finales de Ligue des Champions disputées) et parce qu'il est tout simplement le meilleur gardien du monde quand il évolue à son meilleur niveau.

Casillas vote pour Lunin

Pour autant, une telle décision devra être mûrement réfléchie car rien ne garantit que Courtois sera à 100% dans 3 semaines. Aussi, ce serait assez cruel par rapport à Lunin qui a participé à toute cette campagne de Ligue des Champions et n'est pas étranger à la réussite des Merengues. Le légendaire capitaine et gardien du Real, Iker Casillas est d'ailleurs plutôt de cet avis.

"Lunin a démontré qu'il est un gardien fiable, qu'il peut répondre présent en toutes circonstances. Pour moi il devrait jouer la finale", a-t-il tranché en expliquant aussi que le Belge manquait encore de rythme.

"Courtois vient de récupérer d'une blessure. C'est vrai qu'il a bien joué l'autre jour mais il n'est pas encore dans le rythme de la compétition. Il n'a plus rien à prouver à personne et je suis convaincu qu'il retrouvera son niveau à son retour", a-t-il conclu sur le sujet.

Il a aussi été élogieux envers Carlo Ancelotti : "On dirait que tout le monde l'a oublié, mais c'est l'entraîneur qui a remporté de nouveaux succès grâce à son talent, sa façon d'entraîner, sa façon d'être. Son profil ressemble un peu à celui de Zidane ou Del Bosque. Il correspond très bien au club et ça donne des résultats."

Puis il a évoqué la finale à venir. "Nous avons été surpris du parcours de Dortmund, personne ne s'en souciait et les voilà en finale. J'ai vu de nombreuses finales où l'une des équipes arrivaient dans la peau de l'outsiders puis elle gagnait. Ils n'auront pas à jouer sur un terrain comme le Bernabeu où il y a de la magie et il est vrai que le Bayern semblait un peu plus en détresse. C'est une finale où tout peut arriver", a-t-il déclaré.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Le Real Madrid a reçu 10 offres pour Gonzalo
6 juillet 2025
Opta annonce un nouveau champion pour le Mondial des Clubs
6 juillet 2025
Pour remplacer Huijsen face au PSG, Xabi Alonso a déjà fait son choix
6 juillet 2025
Fran Garcia : "On m'a conseillé de quitter les réseaux sociaux"
6 juillet 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Mondial des Clubs : la révélation madrilène frappe encore

Punto
6 juillet 2025
Actus

Courtois compare Xabi à Ancelotti : "Plus moderne, plus de collectif"

Punto
6 juillet 2025
Actus

Le message de Huijsen après son expulsion

Punto
6 juillet 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact