Le jeune attaquant du Castilla madrilène avait une chance d'être appelé pour la première fois dans l'équipe première de son pays, mais il n'a finalement pas été retenu.
En 2023, Alvaro Rodríguez a connu une année spectaculaire dans sa courte carrière. Un très bon championnat d'Amérique du Sud des moins de 20 ans avec l'Uruguay, au cours duquel son équipe nationale a terminé deuxième, des débuts en championnat avec une passe décisive à El Sadar et un premier but sous le maillot du Real Madrid dans le derby madrilène contre l'Atlético de Madrid.
Cependant, malgré cette ascension fulgurante, ses mois d’expérience ne sont sont pas conclus par une convocation en équipe nationale senior. En fin de compte, et bien qu'il y ait eu des options, Diego Alonso ne l'a pas convoqué pour les prochains matchs contre le Japon et la Corée. "El Toro" devra attendre.
Ancelotti 🎙️: "Alvaro Rodriguez est déjà prêt à démarrer un match avec le Real Madrid en tant que titulaire.
Il n’a pas encore l’expérience, mais il a la qualité nécessaire." pic.twitter.com/R2xDVl8Cdi
— Team Real Madrid 🇫🇷 (@MadridTeam_) March 10, 2023
En revanche, le Madrilène Fede Valverde a été sélectionné et, dans cette nouvelle étape de l'équipe nationale uruguayenne qui commence après la grande déception de la Coupe du Monde au Qatar 2022, il est appelé à être le leader de son équipe aux côtés d'Araujo et de Darwin Núñez.
Compte tenu des talents émergents, il ne fait aucun doute qu'un avenir très prometteur attend l’Uruguay pour les années à venir, et Álvaro Rodríguez, 18 ans, compte bien en faire partie.