Luxemburgo : “C’est le Real Madrid qui voulait que Figo s’en aille”

Crédit : Imago

Petite passe d'armes entre Luis Figo et Vanderlei Luxemburgo après une nouvelle critique de l'ancien joueur du Real Madrid envers son ancien entraîneur. 

Actuel entraîneur de Palmeiras, Luxemburgo a vécu une expérience difficile à Madrid au cours de la saison 2004-05. L'entraîneur Brésilien avait été remercié dès sa première saison alors qu'il n'avait pas réussi à fédérer ce vestiaire de galactiques. Il s'est de nouveau installé au Brésil depuis et a remporté le championnat de l'État de Sao Paulo ce week-end.

Suite à ce succès, Rivaldo l'a félicité sur les réseaux sociaux, le qualifiant comme le "meilleur entraîneur" qu'il a eu durant toute sa carrière. Un avis franchement pas partagé par Luis Figo, qui a commenté la publication du Brésilien : "Pour moi, ça a été le pire, très mauvais entraîneur", a écrit le Portugais.

Ce lundi, l'ancien entraîneur du Real a été invité à répondre à ce commentaire de Figo et il en a profité pour clarifier les raisons de son départ : "Il est parti du Real Madrid à un moment où il devait partir. Le club voulait qu'il s'en aille mais le joueur ne veut pas comprendre que cela fait partie du football professionnel : partir d'un club à un autre", a-t-il déclaré.

"Je préfère garder l'option de Rivaldo qui n'a, contrairement à Figo, n'a pas été n'importe qui. Ce fut un joueur de très haut niveau. Je laisse l'avis de Figo de côté", a conclu Luxemburgo.

Articles liés