L'entraîneur de Elche, Pablo Machín, s'est présenté en conférence de presse à la veille du match contre le Real Madrid.
Comment battre le Real : "Nous sommes conscients qu'il est difficile d'affronter la meilleure équipe du monde. Au-delà du fait des adversaires qu'ils ont affrontés, il faut valoriser ce qu'ils ont fait pour disputer le Mondial des Clubs. Une excellente campagne de Ligue des Champions en battant tous les favoris. Quand ils sont en mode "on", c'est très difficile de pouvoir les battre. Il y a eu des exceptions et on sait tous que la petite équipe peut gagner dans ce grand sport. On doit être dans un grand jour et être très solidaire. On doit faire en sorte qu'ils ne jouent pas confortablement et nous devons être efficaces sur les occasions que nous aurons."
Boyé (Elche) a dit qu'un nul serait insuffisant, même s'il s'agirait d'un bon résultat : "Les deux affirmations sont vraies, même s'il y a toujours des nuances à apporter. Les nuls peuvent être positifs ou négatifs. En règle générale, n'importe quel point au Bernabeu serait positif."
| Pablo Machín
— Elche Club de Fútbol🌴💯🥇 (@elchecf) February 14, 2023
💬 “Nos enfrentamos al mejor equipo del mundo. Todos sabemos que es posible. Tenemos que ser solidarios, ordenados y efectivos” #MuchoElche 💚
3 victoires en 6 matchs contre le Real pour lui : "Il n'y a pas de formule secrète parce que sinon je la déposerais et je la garderais pour moi. Ce sont des circonstances mais il est vrai que nous sommes fiers de cette statistique. Ce sont les joueurs qui gagnent les matchs. On a réussi à le faire avec plusieurs équipes : Séville, le 3-0 au Sanchez Pizjan, avec Girona et avec Alavés à Valdebebas pendant la pandémie."
Un Real moins motivé ? "La théorie dit que ce sera difficile pour nous de l'emporter mais la pratique démontre qu'on peut gagner. Je l'ai fait avec trois équipes différentes dont deux équipes de milieu et bas de tableau. C'est encore plus difficile quand ça se joue au Bernabeu. Je ne crois pas non plus qu'on sera plus frais parce qu'ils n'ont pas forcé durant la finale du Mondial et ce sont des affamés de titres. Leur motivation ? Ils ont l'obligation de gagner s'ils ne veulent pas voir le Barça s'envoler."