Le président de la République Française, Emmanuel Macron, interfère de nouveau dans le futur de Kylian Mbappé.
Le feuilleton entre le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et Kylian Mbappé est terminé puisque le Français a définitivement pris la décision de rejoindre le club espagnol et qu'il ne reste plus qu'à trouver le bon timing pour l'annoncer. Avec une potentielle finale de la Ligue des Champions entre les deux clubs, il n'est évidemment pas possible de faire quelconque déclaration sur le sujet pour le moment.
Mais il n'y a plus l'ombre d'un doute, les madridistas peuvent déjà floquer le nom de Kylian Mbappé sur leurs maillots en laissant vide le numéro sans craindre, a priori, un retournement de situation. Fabrizio Romano assurait encore hier soir que le club madrilène commençait les préparatifs de cette annonce qui sera spéciale et retentissante.
Macron remet un coup de pression
Pour autant, le Real Madrid n'est visiblement pas encore totalement débarrassé des histoires autour de la star français car un autre problème va vite arriver avec les Jeux Olympiques qui se profilent et qui vont se dérouler sur le sol français, à Paris. Emmanuel Macron a déjà mis un petit coup de pression au club en visant particulièrement le Real Madrid et il vient de récidiver.
"Nous allons tout faire pour avoir une équipe compétitive, j'ai confiance en les clubs français et européens (...). Exactement, quand je parlais des clubs européens, c'est à ça que je fais référence", disait-il le 16 avril à RMC Sport en parlant du Real Madrid et de son courrier envoyé à la Fédération Française de Football.
Dans ce courrier, le club espagnol faisait savoir qu'aucun de ses joueurs disputant l'Euro ne serait mis à disposition de l'Équipe de France pour les Jeux Olympiques. Il s'agit de Ferland Mendy, Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga, qui sont pour l'heure les seuls joueurs sous contrat avec le Real mais nul doute que ces instructions seront les mêmes concernant Kylian Mbappé. Et tout le monde l'a bien compris.
Ce lundi, dans un entretien accordé à La Tribune Dimanche, le président français a remis la pression sur le Real Madrid. Il a d'abord déclaré que "ferait tout pour" que Mbappé soit présent avec la France lors des Jeux Olympiques puis il a lâché une confidence...
"Je me suis retrouvé sur un terrain avec son père la semaine dernière (ndlr : à l’occasion d'un match caritatif) et je lui ai posé la question. Il m’a dit : Kylian a envie de faire les JO. J’espère vraiment que tous les clubs européens vont laisser cette liberté à leurs joueurs. Je me félicite que tous les clubs français le fassent et j’espère que les autres suivront. L’esprit olympique, c’est ça : se grandir", a-t-il conclu.