Le Real Madrid affronte Manchester City ce mardi, en demi-finale aller de la Ligue des champions. Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
La Liga étant déjà officieusement en poche, le Real Madrid n'a plus qu'à se concentrer sur la Ligue des Champions et ses deux rencontres à venir contre Manchester City. Le premier acte aura lieu à Manchester et les Merengues espèrent créer la même surprise qu'à Stamford Bridge alors que les bookmakers annoncent la victoire du Real Madrid à 6 contre 1 !
Rodrygo ou Camavinga ?
Carlo Ancelotti ne s'est pas caché en conférence de presse, il sera difficile pour lui de compter sur Casemiro ce mardi contre Manchester City. Le Brésilien est trop juste et va manquer un nouveau match de Ligue des Champions après le retour face au Paris Saint-Germain mais la bonne nouvelle pour le technicien madrilène c'est qu'il n'a pas une, mais deux bonnes options pour compléter son onze.
En effet, Eduardo Camavinga et Rodrygo Goes ont tous les deux saisis leurs récentes opportunités pour briller. Le Brésilien s'est montré ultra décisif lors des trois derniers matchs tandis que le Français a confirmé qu'il avait déjà les épaules pour tenir une place dans l'entre-jeu du Real Madrid. L'entraîneur madrilène l'a dit, il hésite entre deux hommes plus qu'entre deux systèmes.
Pour autant, on s'attend à ce que l'Italien opte pour la configuration qui offre la meilleure solidité défensive à son équipe car le combat sera rude, surtout au milieu de terrain face à City. Camavinga devrait alors remplacer numériquement Casemiro et Fede Valverde s'ajouter à nouveau à ce trio afin de densifier le milieu madrilène. Ancelotti pourra ainsi s'appuyer sur Rodrygo comme supersub.
Pour le reste, la présence de David Alaba n'a pas été confirmée à 100% mais elle est probable. La présence de l'Autrichien et notamment sa capacité de relance est évidemment indispensable pour la maison blanche ce mardi. Ferland Mendy pourra tenir sa place et le duo offensif Vinicius - Benzema aura la lourde tâche de faire la différence en attaque.
XI probable du Real : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Camavinga, Kroos, Modric, Valverde - Vinicius, Benzema
XI probable de City : Ederson - Aké, Dias, Laporta, Zinchenko - Rodri, Bernardo Silva, De Bruyne - Sterling, Gabriel Jesus, Foden