Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Conférences de presse

Manolo : "Le but de Mbappé est largement évitable"

Thomas
Publié le 20 septembre 2025
Partager
Photo Florencia Tan Jun / Getty Images
Partager

L'entraîneur de l'Espanyol Barcelone, Manolo, a analysé la défaite de son équipe contre le Real Madrid au Bernabeu.

L'analyse du match : "Quand tu perds 2-0 sur ce terrain, généralement, ça peut se terminer en 4-0. L'équipe n'a pas baissé les bras, elle a continué à attaquer. On a eu l'occasion de Roberto. On a ensuite voulu mettre l'énergie devant mais le deuxième but nous a fait mal. Le premier non, c'est un magnifique but. Je suis fier de l'équipe. La première période a été assez bonne. Malheureusement, on n'a pas été efficaces. Si tu ne fais pas le match parfait, tu ne peux pas gagner ici."

Pas d'occasion après le 2-0 : "Il nous a fait mal ce but et nous n'avons pas réussi à remettre en place notre jeu de la première période. On a attaqué plus avec le coeur qu'avec la tête, ce qui signifie que nous n'avons pas bien attaqué."

La dépense physique : "On le savait que ce serait épuisant. Avec les changements, on a essayé de redonner du sang frais à l'équipe mais ça n'a pas fonctionné."

Ses sensations : "On a eu nos chances et pour gagner ici, il fallait en profiter. On n'a pas concrétisé nos situations. Ce que l'on voulait faire, c'est contre-attaquer. Il s'agit d'être un entraîneur, on ne peut pas venir ici en laissant les portes ouvertes. On voulait éviter les transitions et on a réussi à le faire. Le but de Militao est magnifique, le deuxième de Mbappé est largement évitable."

Les rotations au Real : "Gonzalo, on ne l'a pas vu venir. On s'attendait à Brahim ou Güler mais on le connait bien également. On a bien su le contrôler. On a perdu 2-0 et on peut améliorer des choses."

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

Des renforts importants pour Xabi Alonso avant Gérone
28 novembre 2025
"Mbappé est l'authentique capitaine du Real Madrid"
28 novembre 2025
"Florentino Perez a expliqué à Xabi qu’il ne fallait pas fâcher Vinicius"
28 novembre 2025
Kroos révèle le plus beau compliment qu'on lui ait jamais fait
28 novembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Conférences de presse

Xabi Alonso : "La connexion avec les joueurs s'améliore"

Punto
23 novembre 2025
Conférences de presse

Xabi Alonso : "Les buts ne dépendent pas que de Mbappé"

Punto
22 novembre 2025
Conférences de presse

Xabi Alonso : "Nous ne sommes qu'en novembre, il faut rester mesuré"

Punto
9 novembre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact