Le quotidien Marca a surpris ce lundi en dévoilant son édition du jour. "Africa Power", peut-on lire sur la couverture.
La couverture du quotidien espagnol provoque de nombreuses réactions ce lundi, et à juste titre. Marca a souhaité mettre en avant le recrutement du Real Madrid ces dernières années qui concerne les joueurs d’origine africaine. Les noms de Camavinga, Mendy, Benzema, Zidane, Alaba, Rüdiger sont ainsi passés en revue…
#LaPortada 🗞 'Africa power' pic.twitter.com/jgLkqwJbfj
— MARCA (@marca) June 26, 2022
Si au demeurant, l’analyse n’est pas fausse en soi, c’est plutôt le fait d’affirmer que le club madrilène en a fait "sa feuille de route" qui dérange. On imagine en effet mal les recruteurs du Real Madrid cibler un joueur pour ses origines, avant même de penser aux qualités strictes du joueur en question.
Sur les réseaux, bon nombre de fans se sont offusqués d’une telle prise de parti, ne comprenant pas pourquoi le quotidien tourne son sujet de la sorte. Mais susciter autant de réactions, c’est peut-être aussi ce que Marca cherchait à obtenir…
Souligner que 6 des nos joueurs sont d’origine africaine, c’est étrange et pas très pertinent mais ça ne part d’une mauvaise intention je pense.
— Real Madrid FR 🇵🇸 (@FranceRMCF) June 26, 2022
Par contre, dire qu’il s’agit d’une nouvelle « feuille de route » dans notre politique de recrutement, ça veut dire quoi ? Scandaleux. https://t.co/p8q7QBySnU