L'attaquant de l'Ajax Amsterdam avait fait un festival à Santiago Bernabeu, en mars dernier lors de la victoire des Hollandais sur la pelouse du Real Madrid.
À l'approche du mercato et à l'heure d'un renouvellement d'effectif, nombreux sont les joueurs à espérer être ciblé par le Real Madrid et les candidatures affluent ces derniers temps à en croire les informations du journal MARCA. D'après le quotidien madrilène, Dusan Tadic est le dernier joueur à avoir été proposé aux dirigeants madrilènes par l'intermédiaire de ses représentants.
Le Serbe a réalisé l'un des plus grands matchs de sa carrière au Santiago Bernabeu et à 30 ans, il fait la meilleure saison de sa carrière sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam (34 buts et 21 passes décisives en 52 apparitions). Une forme extraordinaire qui a motivé les agents du Serbe à offrir leur joueur au Real Madrid qui est à la recherche d'un attaquant. Toujours selon MARCA, son prix n'a été fixé qu'à environ 15 millions d'euros par les dirigeants de l'Ajax, ce qui en fait potentiellement une excellente opportunité du marché.
Luka Jovic, priorité absolue
La proposition aurait toutefois été décliné par les dirigeants du Real Madrid. Ces derniers recherchent un profil "Benzema compatible" comme pourrait l'être Tadic mais aussi un joueur dont la carrière reste à faire. En ce sens, l'attaquant de l'Ajax (30 ans) ne correspond pas au profil.
De surcroît, le Real a déjà jeté son dévolu sur Luka Jovic (22 ans). Le joueur de l'Eintracht, buteur hier en demi-finale d'Europa League face à Chelsea, réussit également une grande saison en Allemagne (26 buts et 7 passes décisives en 44 matchs). L'ancien joueur du Benfica souhaiterait rejoindre le Real Madrid qui espère boucler le transfert d'ici le mois de juin.