Contrairement à ce qu'on aurait pu penser après la publication d'une photo du Bernabeu retrouvant sa pelouse, le Real Madrid reprendra la Liga à Valdebebas.
Oui, la pelouse est en train d'être réinstallé au Santiago Bernabeu, mais non, le Real Madrid ne reprendra pas la Liga dans son antre. Selon les informations de Marca, le club madrilène a décidé de poursuivre au stade Alfredo Di Stefano tant que les matchs se joueront à huis clos. Une décision actée et déjà communiquées aux instances, à savoir la Liga et l'UEFA. La saison du Real reprendra, logiquement, le 19 septembre prochain.
Ce samedi, le journaliste Javier Caireta a publié une photo sur Twitter montrant une partie de la pelouse de retour à Bernabeu mais cela n'annonce pas pour autant le retour du Real dans son antre. Le club madrilène a fait le choix de continuer à Valdebebas pour faciliter l'avancement des travaux même si cela ne devrait pas faire significativement gagner du temps aux entreprises.
Comme l'expliquait le compte twitter dédié à la rénovation du stade, d'autres paramètres entrent en ligne de compte (nombre limite de personnes sur le chantier par sécurité par exemple) et ne permettront, quoi qu'il arrive, pas une livraison beaucoup plus rapide que ce qui a été prévu (été 2022).