La blessure de David Alaba pour le reste de la saison sème le doute dans l'esprit de la direction madrilène. Faut-il recruter ?
Deux des quatre centraux du Real Madrid sont désormais touchés par une blessure des ligaments croisés et la situation a de quoi préoccuper la direction madrilène. Actuellement, Carlo Ancelotti ne dispose plus que de Rudiger et Nacho comme défenseurs centraux de métier et le technicien a réclamé l'arrivée d'un joueur d'expérience ou un jeune à fort potentiel durant cet hiver selon Relevo.
Depuis hier, plusieurs noms circulent déjà autour du Real Madrid avec des pistes plus crédibles que d'autres. On a notamment pu lire les noms de Pepe, Ramos ou encore celui de Raphaël Varane qui pourraient revenir effectuer une pige. Mais on le sait, le Real n'est pas du genre à reprendre ses anciens joueurs comme le cas Cristiano Ronaldo l'avait bien démontré.
Pas de recrutement en vue
Selon José Luis Sanchez de la Sexta, un recrutement n'est pas encore exclu durant cet hiver mais le club madrilène ne fera pas de folie. Ils ne recruteront pas un joueur de haut standing pour qui il faudrait débourser une somme importante, comme par exemple Antonio Silva de Benfica qui plaît au Real mais qui coûterait cher (+50M€).
Kroos was heartbroken seeing Alaba so we are 🥲pic.twitter.com/dyr27ESi1s
— Dr Yash (@YashRMFC) December 18, 2023
De fait, d'après la même source, l'hypothèse la plus probable en cas de recrutement se nomme Rafa Marin qui est actuellement prêté à Alavés, prochain adversaire de la maison blanche avant Noël.
Cependant, à en croire Marca, la décision a déjà été prise à Valdebebas : on ne recrutera pas car on estime que Carlo Ancelotti peut se débrouiller sur cette deuxième partie de saison compte tenu du fait que Militao reviendra au mois de mars selon les prévisions du staff médical.
En attendant, l'Italien devra s'appuyer (et tirer sur la corde) sur le duo restant Rudiger-Nacho en utilisant occasionnellement Aurélien Tchouaméni voire Ferland Mendy comme solution de dépannage. Aussi, il pourra piocher au Castilla avec Alvaro Carrillo et Marvin.