Le coach de Villarreal, Marcelino, a répondu aux questions de la presse avant le déplacement de son équipe sur la pelouse du Real Madrid (dimanche, 21h00).
Blessés : "Comme vous le savez, nous nous entraînons ensuite. C'est à ce moment-là que nous saurons définitivement quels joueurs sont disponibles. Nous verrons ce qu'il en est pour Gabbia. Foyth et Francis seront absents. Il est probable que Mandi revienne. Avec les joueurs dont nous disposons, nous ferons de notre mieux pour affronter un adversaire extraordinaire."
Le rival : "C'est une équipe intense. Ils courent plus que la saison dernière. Ils ont l'une des meilleures attaques du championnat et ne concèdent quasiment aucune occasion. C'est l'une des équipes qui encaisse le moins. Elle joue beaucoup dans la moitié de terrain de son adversaire. Ils vont jouer beaucoup dans notre moitié de terrain, mais nous faisons preuve de solidité lorsque nous jouons dans un bloc bas-médian. Nous devons maintenant nous concentrer sur les détails et éviter de commettre des erreurs, car face au Real, ça ne pardonne généralement pas. Offensivement, nous pouvons leur faire mal. Ils laissent des espaces et nous savons comment manier le ballon. Nous avons un bon niveau offensif et nous devons jouer nos atouts de manière stratégique."
La forme de l'équipe : "Il y a des postes où nous n'avons pas de remplaçants. Nous allons reconduire une bonne partie du onze. Nous prendrons une décision après cette séance d'entraînement. Comme je l'ai dit, il y a des postes où nous sommes très peu fournis. Il y a beaucoup de blessés à certains postes spécifiques, mais ce n'est pas une excuse. Nous devons rester compétitifs. Nous avons encore deux matchs à jouer avant les vacances. Nous devons tout donner. Le cadre et l'adversaire font de ce match l'un des plus attrayants de la saison. Nous sommes optimistes, nous voulons essayer de gagner. Ils ont pris 19 points sur 21 à domicile et n'ont encaissé que trois buts. Mais nous avons les arguments pour leur faire mal. Maintenant, il faut que nous soyons capables de le faire."
Grosse victoire à Rennes : "Nous avons fait de bonnes choses. Nous sommes satisfaits du niveau de compétitivité de l'équipe. Nous sommes convaincus que nous sommes sur la bonne voie. Gagner en Europe était important après le faux pas à domicile contre la Sociedad. C'était un résultat dur à encaisser et nous ne l'avons pas aimé, mais l'équipe a très bien réagi. L'équipe croit en ce qu'elle fait et la victoire en Europe était très importante. Nous oublions l'Europe jusqu'au mois de mars et ça nous renforce. Cela montre que nous pouvons battre n'importe qui."
Leur niveau : "A l'extérieur, nos chiffres défensifs sont bons. A domicile, ils sont bien moins bons. Nous allons essayer de ne pas encaisser de but. Si nous y parvenons, nous gagnerons un point. Mais nous ne pouvons pas nous contenter de défendre. Le football consiste à dominer toutes les phases du jeu. L'équilibre permet de gagner des matchs de manière continue. Nous voulons continuer sur cette lancée. Depuis que nous sommes ici, les résultats sont bons."
Meilleurs à l'extérieur qu'à domicile : "Les équipes fortes se construisent sur de bons résultats à domicile. Jusqu'à présent, nous ne les avons pas obtenus, mais nous devons les avoir. C'est à notre tour de jouer à l'extérieur et nous abordons ce match avec normalité et confiance en nous, avec ambition et enthousiasme. Nous aurons des difficultés à gagner, mais j'espère que le Real Madrid en aura aussi."
Bellingham : "Il est extraordinaire. C'est le joueur qui a le meilleur rendement en Europe. Nous allons essayer de le tenir à l'écart du jeu du mieux possible. C'est difficile parce qu'il a beaucoup d'implication dans les derniers mètres et aussi dans la finition. Il est très bien accompagné par des joueurs qui ont beaucoup de qualité comme Rodrygo. Il va falloir être fort dans le soutien collectif pour réduire son influence sur le jeu."
Le moral des troupes : "La défaite contre la Real était un coup dur. Encaisser aussi rapidement que contre Rennes après avoir marqué, ça vous affecte. Mais je retiens le positif. Nous ne nous sommes pas laissés abattre. Nous avons considéré que ça faisait partie du jeu, que c'était quelque chose qui pouvait arriver et que cela ne changeait rien à nos plans. Nous continuons de croire au plan collectif. C'est la chose la plus importante. Nous devons insister sur le fait que les buts, qu'ils soient marqués ou encaissés, ne doivent pas changer notre attitude dans le jeu."