L'entraîneur de l'Athletic, Marcelino García Toral, a déploré le début de match raté contre le Real Madrid, qui leur a coûté deux buts.
"C'est regrettable qu'en six minutes nous ayons encaissé deux buts", souligne-t-il et explique que "l'équipe s'est reprise, nous avons eu plusieurs occasions, avec Sancet nous avons marqué avec une grande finition, l'équipe a continué, nous nous sommes installés dans un bloc médian. Il nous a manqué le but que je pense que nous méritions et eux, en contre-attaque, auraient pu marquer le troisième", déclare l’entraîneur asturien, qui avoue qu'il est "très satisfait des joueurs mais déçu du résultat. Un match nul n'aurait surpris personne", a-t-il fait remarquer.
"Ne pas prendre de point lors des deux matchs contre le Real Madrid me semble assez injuste, nous avons manqué un peu de réussite et de chance", a-t-il déclaré à propos des deux rencontres face aux Merengues, qui se sont toutes deux soldées par des défaites. Ce soir à San Mamés, insiste Marcelino, "nous sommes allés presser haut, mais le rival nous a surclassé dans la pression. Ce sont de très bons footballeurs sur ce point. Le Real Madrid nous attendait dans un bloc bas-médian avec le score en leur faveur. A l'extérieur, ils prennent plus de points qu'à domicile", dit-il et il ajoute que "nous avons peut-être manqué d'un peu d'agressivité, de coordination dans la pression".
Son jeune joueur Vencedor s'est illustré positivement face au Real Madrid, Marcelino le met en avant : "Nous sommes très satisfaits, il fait preuve de personnalité, d'amélioration, d'une grande capacité d'effort, d'intelligence avec et sans ballon et de solidarité, un bon cocktail pour un si jeune garçon", dit-il à propos de l'international U-21. Il attend la récupération des joueurs blessés pour le calendrier chargé de janvier : "On verra, mais en janvier on attend Vivain et Yuri, et Villalibre plus tard".