Marcelo : “À 18 ans, le Real voulait me prêter…”

Le défenseur Marcelo a accordé une interview à Real Madrid TV, dans laquelle il est revenu sur les détails de son transfert étant jeune, ses moments les plus difficiles et la consécration d'être devenu l'un des capitaines du club.

Marcelo (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)

Son arrivée au Real : "Tout est allé très vite.  Quand je suis arrivé, on m'a dit que j'allais jouer pour la Cantera, je n'étais pas enchanté, mais ensuite Fabio Capello a dit que non, que j'allais m'entrainer avec l'équipe première."

D'autres clubs intéressés à l'époque : "J'avais des propositions du CSKA Moscou et du FC Séville. L'accord avec Séville était quasiment scellé, mais Madrid était aussi intéressé et je me suis dit que si c'était vrai, j'irai à Madrid."

Son plus mauvais moment à Madrid : "Quand j'avais 18 ans un dirigeant m'a fait venir dans son bureau à Bernabéu et m'a dit qu'ils voulaient me prêter à un autre club pour que je gagne en expérience. Et qu'ils voulaient que je revienne l'année d'après. Je lui ai dit que je ne bougerai pas de Madrid. Ça a été le pire moment parce que j'ai compris alors que l'équipe n'avait pas besoin de moi, mais ça a aussi été celui où je me suis montré le plus fort."

Aujourd'hui capitaine : "Je me suis battu et j'ai beaucoup souffert pour devenir l'un des capitaines du Real Madrid. Ça n'a pas de prix."

Articles liés