Marcelo était la star de la fête ce samedi. Le capitaine du Real Madrid, qui a reçu une ovation au Santiago Bernabéu pendant et après le match, était chargé d’accrocher le drapeau et l'écharpe au coup de la déesse à la Cibeles.
Un rituel émouvant que le latéral a accompli seul, escorté par ses coéquipiers et tous les supporters madrilènes. En descendant, il s'est souvenu de Sergio Ramos.
Le moment à la Cibeles : "C'est quelque chose de merveilleux, très agréable, faire cela c'est entrer dans l'histoire du Real Madrid, le meilleur club du monde, je remercie Sergio Ramos qui m'y avait emmené une fois."
Célébration : "C'est pour les fans, nous avions gagné la Liga y a deux ans et nous n'avions pas pu le célébrer."
Marcelo a parlé aux micros de Movistar après le match : "C'est le travail de toute l'équipe, je suis très heureux, nous devons continuer comme ça."
La Liga est le résultat de... "Le travail, la joie, le sacrifice et beaucoup d'autres choses. En réunissant tous ces facteurs, nous avons réussi à la gagner avec de l’avance."
Remporter le titre de champion en tant que capitaine : "C'est une joie incroyable."
À la maison : "Faire la fête avec les fans est la meilleure chose qui soit, la fête est pour eux. C'est la plus grande joie qu'un joueur puisse avoir, faire la fête avec les fans, un match à domicile... il n'y a que du bonheur."
Le match de mercredi face à City : "Aujourd'hui est un jour de fête, mais nous savons que nous avons un match important, ce n'est pas grave si nous célébrons bien aujourd’hui."