Marcelo fait parler de lui en Espagne ce dimanche, et pas pour ses performances sportives. Le joueur du Real Madrid a enfreint les règles du "confinement territorial".
Le Brésilien a commis une faute... et il s’est dénoncé tout seul. Ce dimanche, le joueur du Real Madrid a profité des deux jours de repos accordés par Zinédine Zidane pour partir se balader sur la plage de Malva-rosa à Valence et il a publié une photo de sa jolie petite famille à ses quelques 44 millions de followers. Problème, le résident de la communauté de Madrid qu’il est n’avait absolument rien à faire dans la communauté de Valence.
En effet, nombreuses communautés autonomes du pays appliquent des restrictions, plus ou moins strictes selon la situation sanitaire, à l’entrée et à la sortie de leur territoire. Il se trouve que la communauté de Valence fait partie des régions les plus touchées d’Espagne par le coronavirus et les restrictions y sont donc les plus fermes.
En clair, le joueur du Real Madrid n’avait pas le droit de se déplacer à Valence et ce n’est pas la première qu’il brave les interdits. À Noël déjà, il avait publié des photos dans un célèbre hôtel de la Sierra Nevada alors que les restrictions de mobilité ne lui donnaient pas le droit de s’y rendre...